Le vendredi 6 décembre 2024, la mairie de Saint-Pierre a inauguré l'aire couverte de Terre Sainte, baptisé du nom d'une habitante du quartier Yolande Govindama. Le même jour, toujours à Terre Sainte, s'est tenue la cérémonie de dénomination de la voie Joseph Tambour, "un zarboutan du quartier, multi médaillé au niveau municipal, et départemental pour son engagement et son métier", écrit la mairie.
L'aire couverte Yolande Govindama se situe à proximité du Centre hospitalier universitaire de La Réunion (CHU), de l’Institut universitaire de La Réunion (IUT), du lycée Ambroise Vollard, du collège de Terre Sainte et de deux écoles du premier degré.
Cette aire couverte dédiée au sport doit répondre à la forte demande en matière d'activités, liée au nombre d'élèves qui se trouvent dans ce secteur.
Objectifs selon la mairie : augmenter les créneaux d’initiation, d’apprentissage et de découverte aux différentes pratiques sportives pour les élèves du secteur. L'aire couverte doit également "renforcer l’attractivité des associations sportives et leur dynamisme".
Concernant la dénomination de la voie, elle rend hommage à Joseph Hoarau, dit Joseph Tambour.
Toujours selon la mairie, cet homme "a cumulé tout au long de sa vie, des médailles d'honneur, départementales, municipales [...] Cet homme symbolise une époque, un métier, une tradition. C'est un message aux futures générations, n'oublions jamais ceux qui par leur modestie et leur travail ont aidé à construire notre ville" a indiqué Stéphano Dijoux avant de couper le ruban inaugural.
L'épouse de Joseph Hoarau, Marie Louise et ses enfants, étaient présents.