Art et voyage

Saint-Pierre : un origami géant pour célébrer la nouvelle ligne Paris–Montréal de French Bee

  • Publié le 24 avril 2025 à 09:49
  • Actualisé le 24 avril 2025 à 09:50
Saint-Pierre : un origami géant pour célébrer la nouvelle ligne Paris–Montréal de French Bee

Le mois d'avril a vu naître une nouvelle collaboration artistique entre l’artiste plasticien canadien Victor Abel, la ville de Saint-Pierre et la compagnie aérienne French Bee. Le 19 avril 2025, l’artiste a inauguré un origami géant, intitulé "le paille-en-queue bleu de la liberté", lors d'une animation festive au jardin de la mairie, en présence de nombreux visiteurs. Nous partageons le communiqué ci-dessous (Photo : ville de Saint-Pierre).

Dans le cadre des célébrations de Pâques et l’ouverture de la nouvelle ligne Paris/Montréal, un atelier d'origamis a été proposé aux enfants, accompagnés par l'artiste dans la création d'une œuvre.

"French bee s’investit régulièrement dans des projets artistiques originaux, notamment dans l’univers de l’art urbain à La Réunion. La collaboration avec Victor Abel, à travers la réalisation de fresques et l’organisation d’ateliers d’origami avec les enfants de Saint-Pierre, illustre parfaitement cette démarche", déclare Karine Bonnal, responsable de la compagnie pour La Réunion. 

Ces initiatives artistiques s’inscrivent dans une stratégie plus large de French bee, qui accompagne le lancement de sa nouvelle liaison vers Montréal. Prévu pour le 30 avril 2025, le vol inaugural marquera le coup d’envoi de cette destination nord-américaine désormais accessible depuis Paris-Orly, avec cinq rotations hebdomadaires, puis un vol quotidien pendant la haute saison estivale.

guest
0 Commentaires