446 hectares de terrains vacants : la Région souhaite installer des agriculteurs sur ses propriétés

  • Publié le 5 décembre 2025 à 13:58
  • Actualisé le 5 décembre 2025 à 14:21
agriculture Illustration

446 hectares de terrains, propriétés de la Région, sont actuellement vacants dont 44 hectares. Réunie ce vendredi 5 décembre 2025 sous la présidence d'Huguette Bello, la Commission permanente de la Région a voté le lancement d’un appel à manifestation d'intérêt pour l’installation d’agriculteurs sur certains de ses terrains vacants. À l’issue de la sélection des candidats et des aménagements nécessaires, l’installation des agriculteurs sur ces terres est programmée avant la fin de l’année 2026 (Photo : sly/www.imazpress.com)

Dans un contexte de pression foncière croissante, c’est une réponse concrète et pragmatique au défi, notamment, de la souveraineté alimentaire du territoire.

La Région Réunion a entamé un important travail pour valoriser le foncier dont elle est propriétaire, soit au total 3.500 hectares dont plus de 70% se situent en zones à vocation agricole ou naturelle.

446 hectares de terrains, propriétés de la Région, sont actuellement vacants dont 44 hectares qui ont été identifiés par les services de la collectivité comme valorisables à court terme. Ils sont situés sur les communes d’Étang-Salé, Saint-Leu, Trois-Bassins et Saint-Paul.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires