La famille lance un appel (actualisé)

À Boucan Canot, les recherches pour retrouver Noah continuent

  • Publié le 5 août 2024 à 15:30
  • Actualisé le 5 août 2024 à 15:34

Ce vendredi 2 août 2024, Noah, jeune réunionnais d'une vingtaine d'années a été emporté par les flots au niveau de Boucan Canot (Saint-Paul). Quatre jours après, les recherches se poursuivent dans l'ouest pour tenter de retrouver le jeune homme. La famille, sur place depuis le début, lance d'ailleurs un appel à venir les aider dans leurs recherches. Cet après-midi, ils étaient environ une quarantaine à silloner Cap Homard ou encore le Cap Lahoussaye. (Photo Photo rb/www.imazpress.com)

"C'est très difficile, mais y a déjà des renforts, des jets ski, l'armée", indique Samuel, le parrain du jeune homme.

"D'autres appels sont lancés à destination "des pêcheurs". Bien évidemment, "tout en gardant la sécurité", ajoute-t-il.

"Nou aimerai retrouv a li", lance le parrain du disparu.

Samuel revient sur le jour de la disparition de Noah. "La mer était descendue mais d'un seul coup est revenue et l'a pris." "Si ses camarades étaient accrochés à un rocher, lui est parti avec le courant.

"Toute la famille est là", lance Samuel. "Pour la famille c'est insoutenable. On ne peut pas y aller tant que y a pas Noah, au moins que l'on puisse faire un deuil dignement."

- Un appel au rassemblement -

La famille lance un appel au rassemblement à 14 heures ce lundi.

Lire aussi - Boucan Canot : les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune homme disparu en mer

Lire aussi - Boucan Canot : une personne disparue en mer, des recherches sont en cours

- Des recherches difficiles -

Tout au long du week-end, un important dispositif de recherches a été déployé par les pompiers, les gendarmes et la société nationale de sauvetage en mer.

En ce début de semaine, "la brigade locale poursuit les recherches", explique la gendarmerie. "Mais on ne sait pas où le corps a pu dériver."

"C'est très compliqué il y a beaucoup de courant", ajoute les services.

La gendarmerie explique que le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) "a travaillé sur une trajectoire numérisée sur le courant et les potentiels lieux où le corps a pu dériver mais c'est une zone très vaste".

La gendarmerie précisant que "chaque moyen en termes de mission est engagé ". "Les gens de l'opinion publique peuvent penser qu'on ne nous voit pas car nous ne sommes pas sur Boucan Canot mais les recherches ne se font pas forcément que sur cette zone. Ce lundi – en se fiant aux modélisations du Cross, nous avons des gens engagés plus au nord ou au sud".

Des agents appuyés par "une embarcation des sapeurs-pompiers avec à bord un gendarme".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
zonta974
zonta974
2 mois

...malheureusement, les jours et nuits passent, et si noyade , son corps risque de dériver loin, en fonction des courants, avec bcp de chances, il pourrait être retrouvé sur les côtes malgaches ou africaines ...malheureusement, quel drame pour les siens, totales émotions et tristesse partagées avec eux