L’association de la Technopole qui œuvre à la croisée de tous les chemins de l’innovation, annonce la composition de son nouveau bureau, pour donner suite aux élections effectuées lors du dernier conseil d’administration qui s’est tenu ce 17 novembre 2025. Jean Marie Le Bourvellec est élu au poste de Président de l’association. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Technopole)
"La Technopole est le cluster de l’innovation et de la compétitivité pour le territoire Réunionnais. Nos actions et missions seront guidées par une logique d’adéquation parfaite avec les besoins stratégiques actés nécessaires au territoire tout en favorisant son insertion et son rayonnement dans la zone Indo-Océanique. Dans un contexte mondial d’accélération des innovations et de mutation technologique intenses, il est vital de porter au plus haut niveau notre capacité de veille technologique et nos programmes d’incubations Deeptech et d’innovation d’adaptation afin d’anticiper, de détecter et d’intégrer les opportunités à fort impact pour notre territoire insulaire. Cette approche proactive vise à catalyser et fédérer les synergies déjà présentes, les talents et les investissements connus et à venir, en vue de consolider et développer notre rôle majeur et responsable de hub stratégique d’excellence pour l’innovation durable, compétitive et inclusive"
Le nouveau bureau, élu lors du dernier conseil d’administration, témoigne d'une représentation diversifiée des acteurs clés : Collectivités territoriales, acteurs du milieu technologique et de la Recherche, de la formation supérieure et de l’entrepreneuriat.
Le nouveau bureau est composé, de 4 membres issus du monde économique (JMLB SARL, ADIPSANTE SA, SAS ISODOM et le Groupe TETRANERGY), de 3 membres de l’enseignement supérieur et de la recherche (Association APLAMEDOM, Université de la réunion et le CHU), par 4 membres des organisations professionnelles et institutions publiques (MEDEF, CROEC, CPME, DIGITAL) ainsi que par ses 8 membres fondateurs ( Etat, Conseil Régional, CINOR, Conseil Départemental, Université de la réunion, CIVIS, Mairie de Saint-Denis et Mairie de Saint-Pierre)
Toutes ces compétences réunies au sein de ce bureau, rappellent qu’une Technopole naît toujours d’une volonté des acteurs de son territoire, au service du territoire pour stimuler et accompagner la croissance et l’innovation.
La Technopole remercie tous les acteurs de l'écosystème pour leur soutien continu ainsi que tous les entrepreneurs. Ensemble, nous continuerons à tracer la voie de l'excellence en matière d'innovation et de développement économique, social et environnemental du territoire.
