À la une de ce lundi

Saxenda, Nouvelle-Calédonie, Tan rouge, contrôles routiers et météo

  • Publié le 27 mai 2024 à 00:30
  • Actualisé le 27 mai 2024 à 05:49

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 27 mai 2024 :
 - Saxenda : (mal) utiliser ce médicament pour maigrir rapidement à un prix (aussi) pour la santé - En Nouvelle-Calédonie, l’état d’urgence n’est pas reconduit mais des renforts sont envoyés - Tan Rouge : un homme tente d'immoler sa soeur puis met fin à ses jours - Contrôles routiers : 165 infractions relevées dont 31 pour conduite sous alcool ou stupéfiants - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil prévu pour ce lundi

Saxenda : (mal) utiliser ce médicament pour maigrir rapidement à un prix (aussi) pour la santé

Depuis des mois, sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs vantent les vertus minceurs du Saxenda, un médicament qui agit comme un coupe-faim. Toutefois, si son efficacité est prouvée scientifiquement, il fait craindre aux autorités sanitaires un mauvais usage de la part de personnes qui souhaiteraient seulement perdre quelques kilos. Cela d'autant que de nombreux effets secondaires peuvent exister. Le Saxenda était initialement utilisé sous le nom commercial de Victozal pour traiter le diabète. Maigrir pour son bien-être personnel, pour sa forme est très important… mais pas au détriment de sa santé.

En Nouvelle-Calédonie, l’état d’urgence n’est pas reconduit mais des renforts sont envoyés

Le signe d’une (légère) accalmie. L’état d’urgence en Nouvelle-Calédonie, touchée par plusieurs journées d’émeutes, sera levé lundi à 20 heures (heure de Paris, mardi 5 heures à Nouméa), a annoncé ce dimanche 26 mai la présidence française.

Tan Rouge : un homme tente d'immoler sa soeur puis met fin à ses jours

Un homme a tenté d'immoler sa soeur dans les hauts de Saint-Paul, à Tan Rouge, ce dimanche 26 mai 2024 rapportent plusieurs médias. Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée au CHOR. L'auteur présumé aurait mis fin à ses jours, selon nos confrères.

Contrôles routiers : 165 infractions relevées dont 31 pour conduite sous alcool ou stupéfiants

Les effectifs de la direction territoriale de police nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 31 opérations de sécurisation et de sécurité  routière au cours de ce week-end du 24 au 26 mai 2024 permettant de relever 59 infractions dont 23 délits. Au cours de ce même week-end la gendarmerie a verbalisé 106 infractions. Au total 31 délits pour conduite sous alcool ou stupéfiants ont été relevés

La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil prévu pour ce lundi

Ce lundi 27 mai 2024, Matante Rosina est un peu tête en l'air. Elle a oublié de nettoyer sa boule de cristal pour vous donner le temps. Alors elle va observer la nature aujourd'hui. D'après les oiseaux qui chantent dans son pied de letchi, le soleil refait son apparition en ce début de semaine. Les escargots qui se promènent dans sa cour lui annoncent un peu de pluie en fin d'après-midi. Elle espère avoir bien analyser les signes de la nature.

guest
0 Commentaires