À la une de ce lundi

Dépression tropicale, handball, Cisjordanie, contrôles et météo

  • Publié le 3 février 2025 à 00:30
  • Actualisé le 3 février 2025 à 06:18
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 3 février 2025 :
 - La dépression tropicale à 385km de La Réunion, l'île toujours en vigilance fortes pluies et orages - Handball : les Bleus battent le Portugal et décrochent la médaille de bronze au Mondial - Cisjordanie : l'armée israélienne affirme avoir tué plus de 50 "terroristes" depuis le 14 janvier - Contrôles routiers : 167 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une belle matinée avant quelques gouttes l'après-midi (Photo www.imazpress.com)

 
Ce lundi 3 février 2025, la dépression tropicale Faida circule à 385km de La Réunion à une vitesse de 19km/h. Un système qui amène avec lui d'importantes précipitations. L'île est toujours en vigilance jaune fortes pluies et orages. Une vigilance vents forts est également en cours sur le sud et sud-est du département. Le météore "devrait s'intensifier en tempête tropicale entre ce lundi et son atterrissage sur Madagascar prévu autour de mardi matin", prévient Météo France.
 
 
L'équipe de France de handball a décroché la médaille de bronze au Mondial, six mois après l'échec olympique, en battant le Portugal (35-34) dimanche à Oslo grâce à un arrêt de Charles Bolzinger juste avant la fin du match.
 
 
Israël a mené dimanche une vaste opération militaire dans le nord de la Cisjordanie occupée, marquée par la destruction de nombreux bâtiments, selon l'armée, qui a affirmé avoir tué plus de 50 "terroristes" dans ce territoire depuis le 14 janvier.
 

Les effectifs de police ont réalisé sur le département 7 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 31 janvier au 2 février 2025 permettant de relever 56 infractions dont 11 délits. La gendarmerie a, elle, réalisé 14 opérations de contrôle, relevant 111 infractions.

 
En observant les nuages ce matin, Matante Rosina a une petite idée du temps qu'il va faire ce lundi 3 février 2025. Elle prévoit une matinée ensoleillée sur l'ensemble de l'île, avec des températures encore très chaudes. A partir de la mi-journée, des nuages devraient se former sur les hauteurs, apportant des averses intermittentes, notamment dans les régions de l'est et du sud-est.
guest
0 Commentaires