À la une de ce lundi

Salma, Charcot, Syrie, EDF et météo

  • Publié le 10 mars 2025 à 00:30
  • Actualisé le 10 mars 2025 à 05:32
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 10 mars 2025 :
 - Meurtre de Salma : la piste du féminicide privilégiée après la mise en examen d'un suspect - Charcot : à La Réunion, une marche contre une maladie passée sous silence - Civils massacrés en Syrie : Damas annonce une enquête sur les "exactions" et promet de punir les responsables - Cyclone Garance : 97% de la population a désormais accès à l’électricité - La pa météo France i di, sé zot i di - Un lundi entre soleil et averses (Photo www.imazpress.com)

Meurtre de Salma : la piste du féminicide privilégiée après la mise en examen d'un suspect

La piste du féminicide est désormais privilégiée suite à la mort de Salma B., dont le corps a été retrouvé sans vie le lundi 3 mars à Sainte-Clotilde. Un homme de 49 ans a été écroué ce dimanche, après avoir été mis en examen pour meurtre par conjoint, mais aussi modification d'une scène de crime.

Charcot : à La Réunion, une marche contre une maladie passée sous silence

La maladie de Charcot est rare. Mais pour Aziliz Morvan, organisatrice d'une marche solidaire le 23 mars 2025, il faut un coup de projecteur sur les malades de l'île de La Réunion. Audrey Bétourné, atteinte par la maladie, sera à la marche pour sensibiliser le public sur cette maladie encore peu connue et pourtant en augmentation.

Civils massacrés en Syrie : Damas annonce une enquête sur les "exactions" et promet de punir les responsables

Le président syrien par intérim, Ahmad al-Chareh, a promis dimanche de poursuivre les responsables de "l'effusion de sang de civils", dont plus de 800 ont été tués dans l'ouest du pays selon une ONG, dans une flambée de violences sans précédent depuis la chute de Bachar al-Assad.

Cyclone Garance : 97% de la population a désormais accès à l’électricité

La phase de sauvegarde a été levée depuis ce samedi 8 mars à 08h par le préfet de La Réunion, Patrice Latron. Une décision motivée par les progrès réalisés et la diminution des facteurs de risques. Une situation qui continue à s’améliorer pour les clients EDF, 97% de la population a désormais accès à l’électricité dans leur foyer.

La pa météo France i di, sé zot i di - Un lundi entre soleil et averses

La journée commence sous un ciel en partie ensoleillé, avec des températures déjà élevées dès le matin de ce lundi 10 mars 2025. En avançant dans la journée Matante Rosina pense que quelques averses peuvent survenir et même un peu d'orage. Le vent et modéré.  Préparez vos éventails comme notre Matante Rosina, il va faire chaud. 

guest
0 Commentaires