BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 17 juin 2025 : - Contraventions : l'État ne vous demandera jamais de payer par SMS - Alternéo : grogne des passagers après la suppression de lignes et d'arrêts - Cinquième nuit d'escalade entre Israël et l'Iran - Entreprises : entretenir un dialogue sur le travail réel, une nécessité pour les salariés et managers - La pa Météo France i di, sé zot i di - Merci pour la vitamine D, Matante Rosina (Photo www.imazpress.com)
Contraventions : l'État ne vous demandera jamais de payer par SMS
Depuis plusieurs mois, des SMS frauduleux circulent, usurpant l’identité de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI). Objectif : soutirer vos données personnelles et bancaires. Comment repérer ces arnaques et que faire si vous avez été hameçonné ? On vous explique.
Alternéo : grogne des passagers après la suppression de lignes et d'arrêts
Depuis ce lundi 16 juin 2025, le réseau de bus Alternéo, qui dessert les communes de la Civis, a (de nouveau) modifié certaines de ses lignes. Plusieurs arrêts ont été supprimés, et les horaires ont été modifiées. Un changement dénoncé par les usagers du réseau, mais aussi par plusieurs maires des communes concernées.
Cinquième nuit d'escalade entre Israël et l'Iran
Israël et l'Iran échangent barrages de missiles et menaces guerrières pour la cinquième nuit consécutive mardi, Téhéran annonçant des frappes "sans interruption jusqu'à l'aube" après un nouvelle vague d'attaques israéliennes contre sa télévision nationale et plusieurs autres cibles.
Cette semaine, l'Agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) organise un temps de sensibilisation pour la qualité de vie. À La Réunion, des ateliers et des tables rondes aborderont la prévention des risques et maintien en emploi des séniors en entreprise.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Merci pour la vitamine D, Matante Rosina