À la une de ce jeudi

Vernis, Abbé Pierre, festival, plages et météo

  • Publié le 10 juillet 2025 à 00:30
  • Actualisé le 10 juillet 2025 à 05:34
A la une bonjour 2025-2026

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 10 juillet 2025 :
 - L'Europe interdit un produit cancérigène dans le vernis semi permanent, (presque) personne ne le sait - Affaire abbé Pierre : un an après, douze nouvelles victimes et un fonds de réparation - "Il était une fois… les vacances" : un voyage artistique pour celles et ceux qui restent à La Réunion - Le président de la Civis en visite sur les plages surveillées de Saint-Pierre et de l’Étang-Salé - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des rafales jusqu'à 80 km/h (Photo www.imazpress.com)

L'Europe interdit un produit cancérigène dans le vernis semi-permanent, (presque) personne ne le sait

Alors qu'à partir du 1er septembre 2025, un composant présent dans de nombreux produits destinés aux ongles sera interdit, les professionnelles du secteur sont en plein changement de stocks…ou apprennent à peine la nouvelle. La communication autour de l'interdiction du PTO, décidée par l'Union européenne, est aussi floue qu'imprécise. Au point où certaines professionnelles ne savent pas réellement quand elles devront se débarrasser de leurs produits.

Affaire abbé Pierre : un an après, douze nouvelles victimes et un fonds de réparation

Un an après les premières révélations concernant l'abbé Pierre, douze nouvelles victimes de violences sexuelles dont sept mineures ont été identifiées, et un fonds de réparation financière va être créé par l'Eglise catholique et Emmaüs.

"Il était une fois… les vacances" : un voyage artistique pour celles et ceux qui restent à La Réunion

Alors que les vacances scolaires ont débuté, tous n'ont pas les moyens prendre l'avion et voyager. Selon les derniers chiffres de l'Insee, 6 Réunionnais sur 10 ne sont pas partis en vacances. Pour ceux qui restent, un collectif propose le festival "Il était une fois les vacances". Un voyage artistique à vivre en famille jusqu'au 8 août, dans dix communes de l'île.

Le président de la Civis en visite sur les plages surveillées de Saint-Pierre et de l’Étang-Salé

Le président de la Civis, David Lorion, s’est rendu ce mardi 8 juillet 2025 sur les postes de secours des plages de Saint-Pierre et de l'Étang-Salé. Cette visite a permis d’échanger avec les surveillants-sauveteurs sur leurs missions et les besoins du service de sécurité balnéaire. L’occasion également de mettre en avant le dispositif handiplage de Saint-Pierre, seule plage labellisée du territoire.Nous publions le post de la Civis ci-dessous. 

La pa Météo France i di, sé zot i di - Des rafales jusqu'à 80 km/h

Tenez vos chapeaux ce jeudi 10 juillet 2025. L'alizé se renforce encore, au grand désespoir de matante Rosina qui a les cheveux farfouillés à cause de ce vent. Les rafales peuvent atteindre les 80 km/h dans le sud mais aussi dans l'est. Côté ciel, il est prévu du gris dans l'est et du ciel bleu dans l'ouest. La mer est agitée dans toutes les régions. 

guest
0 Commentaires