À la une de ce mardi

Alcool au volant, accident mortel, Trump, feu d'artifice et météo

  • Publié le 15 juillet 2025 à 00:30
  • Actualisé le 15 juillet 2025 à 05:34
A la une bonjour 2025-2026

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 15 juillet 2025 :
 - Boire ou conduire : ils ont choisi, ils boivent - Accident mortel au Tampon : le conducteur et père de l’enfant décédé, mis en examen pour homicide routier - Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine - Saint-Denis : le feu d'artifice a tenu toutes ses promesses depuis le Barachois - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel indécis (Photo www.imazpress.com)

Boire ou conduire : ils ont choisi, ils boivent

Ce week-end du 5 et 6 juillet 2025, trois accidents mortels se sont produits. Ils impliquaient tous des conducteurs sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants. Malgré les campagnes de préventions, les rappels à la loi et les condamnations, certains automobilistes continuent de prendre le volant après avoir bu. Cela sans prendre en compte les risques énormes auxquels ils s'exposent et qu'ils font courir aux autres usagers. Seule une suspension de permis peut parfois mettre un terme à ces comportements... ou pas.

Accident mortel au Tampon : le conducteur et père de l’enfant décédé, mis en examen pour homicide routier

Ce lundi 14 juillet 2025, le père de Lyam - tué à 18 mois dans un accident de la route - a été mis en examen par après avoir été déféré au parquet de Saint-Pierre. "Une information judiciaire est ouverte pour homicide routier par violation délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité", suite à l'accident mortel survenu ce samedi sur la RN3 au 27ème km au Tampon, informe Olivier Clémençon, procureur de la République. L'homme est ressorti libre du tribunal et a été placé sous contrôle judiciaire.

Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l’Otan.

Saint-Denis : le feu d'artifice a tenu toutes ses promesses depuis le Barachois

Après le traditionnel défilé militaire ce lundi 14 juillet 2025 au matin, la journée s'est poursuivie avec les festivités sur le Barachois à Saint-Denis. Entre concerts et feu d'artifice, l'ambiance était garantie. Des festivités placées sous le signe de  l’unité, l’engagement et la solidarité.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel indécis

Ce mardi 15 juillet 2025, le vent décoiffe un peu Matante Rosina dès le lever. Quelques gouttes pourraient tomber du côté de l'est mais rien de bien méchant. Un temps d'hiver se dit-elle. Ailleurs, le ciel est changeant. Le soleil peut vite disparaitre pour laisser la place aux petites averses et vice-versa. Dans les Hauts, les nuages bourgeonnent dans l'après-midi comme d'habitude. En fin de journée, le soleil revient. 

guest
1 Commentaires
mireille
mireille
7 mois

Selon une étude de l'Université de British Columbia (UBC), les conducteurs/trices présentant de faibles niveaux de THC dans le sang ne présenteraient pas de risque plus élevé d'avoir un accident que les abstinent.
Cannabis & conduite - NORML France

NORML France
https://www.norml.fr › cannabis-cbd-thc-test-salivaire