Les quatre infos à retenir ce lundi soir

1er mai, violences policières, hommage à Tantine Zaza et route du littoral

  • Publié le 1 mai 2023 à 19:08
1er mai, violences policières, hommage à Tantine Zaza et route du littoral

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 1er mai 2023 :
 - 1er mai : 2.200 personnes mobilisées à La Réunion pour dire "non" à la réforme des retraites - La France épinglée à l'ONU pour les discriminations raciales et les violences policières - Hommage à Tantine Zaza : émotion sur l’esplanade du front de mer de Saint-Benoît - La route du littoral rouverte sur quatre voies

1er mai : 2.200 personnes mobilisées à La Réunion pour dire "non" à la réforme des retraites

Ce lundi 1er mai 2023, c'est jour de fête du travail. Mais cette année, le défilé traditionnel prend une tout autre tournure. Face au passage en force de la réforme des retraites voulue par le gouvernement, l'intersyndicale appelle à une journée de "mobilisation massive". Elle appelle également le chef de l'État, toujours sourd face à la grogne d'une majorité des Français, à "prendre en compte le rejet majoritaire de la réforme". À La Réunion, ils sont plus de 2.000 a avoir foulé le pavé ce lundi.

La France épinglée à l'ONU pour les discriminations raciales et les violences policières

Attaques contre les migrants, profilage racial, violences policières: la France s'est vue lundi visée par des critiques à l'ONU qui examinait la situation des droits de l'homme dans l'Hexagone.

Hommage à Tantine Zaza : émotion sur l’esplanade du front de mer de Saint-Benoît

Hier soir, dimanche 30 avril, le Bisik a rendu hommage à Françoise Guimbert, grande dame du maloya qui "nous a quittés il y a tout juste un an à l'âge de 76 ans". Un événement incroyable et des souvenirs inoubliables… Nous relayons le communiqué du Bisik.

La route du littoral rouverte sur quatre voies

Ce lundi 1er mai, le CRGT a indiqué que le retour de la route du Littoral sur quatre voies est effectif depuis 18h30. Mais les automobilistes doivent se montrer patients, le temps que les embouteillages se résorbent.

guest
0 Commentaires