Épidémie

1 922 cas de chikungunya

  • Publié le 23 juin 2005 à 00:00

De nouveaux cas chikungunya ont été recensés par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS). Dans un communiqué rendu public ce mercredi 22 juin 2005, elle annonce qu'au 20 juin 1 922 cas ont été signalés dont 434 confirmés par analyse de sang. En cinq jours, le dernier recensement remonte au 15 juin, 222 personnes ont été touchées par l'infection (1 700 cas au 15 juin)

"Cette infection virale, bien que ne présentant pas de caractère de gravité et guérissant sans séquelle, peut être de façon transitoire très invalidante" rappelle la DRASS. La maladie est transmise par les piqûres de moustiques actifs toutes la journée et elle ne se transmet pas d'humain à humain.
Les zones de transmission actives identifiées sont : le Port (SIDR, RN4, cité Cotur et le quartier de l'Oasis), le centre-ville de Saint-Paul, La Saline les Bains, l'Hermitage, La Possession (centre-ville, Sainte-Thérèse, la Rivière des Galets), Saint-Leu (centre-ville, Stella - Piton Saint-Leu), Saint-Denis (Bellepierre) et Sainte-Clotilde.
Par ailleurs, note la DRASS, un éparpillement des cas sur des communes jusqu'à présent indemnes a officiellement a été observé.La lutte contre les gîtes larvaires (pots de fleurs, citernes, gouttières bouchées...) et les mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, serpentins, diffuseurs électriques, ventilateurs...) restent indispensables.
Pour rappel, Le premier cas de chikungunya a été signalé à La Réunion le 22 février dernier et le début de l'épidémie, le 28 mars.
guest
0 Commentaires