BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi 29 décembre 2022 :- Migrants Sri-Lankais : La Réunion terre d'attrait, mais pas (toujours) d'accueil- Natation : La Réunion île de champions- Les États-Unis sortent lentement de la tempête, des perturbations subsistent dans les aéroports- TCO : élaboration d'une charte éco-responsable pour les plages- La pa Météo France i di, sé zot i di - Temps ensoleillé le matin, nuages et averses dans l'après-midi
- Migrants Sri-Lankais : La Réunion terre d'attrait, mais pas (toujours) d'accueil
À la veille de Noël, le samedi 24 décembre 2022, 53 Sri-Lankais ont accosté au Port-Est de La Réunion. À bord de leur navire immatriculé « Imula 0559 CHW », trois femmes et trois enfants. Il s’agit du quatrième bateau sri-lankais arrivé à La Réunion en 2022. Mercredi 28 décembre, 26 migrants ont été auditionnés par le juge des libertés et de la détention. À l’exception de trois mineurs, qui ont été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, les 23 autres personnes ont été renvoyées en zone d’attente. Ce jeudi 29 décembre, les autres passagers du navire, actuellement en zone s’attente, passeront à leur tour devant le juge. Des arrivés de migrants Sri-Lankais qui se succèdent et mettent en lumière les difficultés d’accueil dans notre île.
- Natation : La Réunion île de champions
Depuis ce mercredi 28 décembre 2022, 199 nageurs s’affrontent dans le bassin de 50 mètres de la piscine du Chaudron à Saint-Denis. L’occasion pour ces sportifs de clôturer l'année 2022. Parmi ces sportifs, de grands noms de la natation péi évoluant à la maison ou en dehors de l'île Mais alors, comment se porte la natation réunionnaise ?
Les États-Unis sortent lentement de la tempête, des perturbations subsistent dans les aéroports
Les Etats-Unis sortaient lentement mercredi d'une tempête historique qui a fait au moins 56 morts, mais son impact continuait de se faire sentir dans la région de Buffalo et dans les aéroports, des centaines de milliers de passagers ayant vu leur vol annulé.
TCO : élaboration d'une charte éco-responsable pour les plages
Une charte éco-responsable pour les plages de l'Ouest a été élaboré par l'Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest avec l'aide des étudiants en BTS Tourisme du lycée Évariste de Parny à Plateau Caillou ainsi que l'équipe de la Réserve naturelle marine de La Réunion. Une action afin de permettre aux usagers de la plage de profiter des plages tout en les préservant.
Pour Matante Rosina, il y a peu de changement dans le temps pour ce jeudi 29 décembre 2022. Le matin est ensoleillé, mais dans l'après-midi, des nuages apportent des averses dans le Nord-Ouest de l'île. Les températures restent similaires à celles de la veille. Le vent devient plus faible.
