Armée

15 combattants réunionnais récompensés pour leurs missions à l'étranger

  • Publié le 3 octobre 2015 à 15:00
Combattants

Lors d'une cérémonie organisée dans les salons de la préfecture de Saint-Denis, la croix du combattant a été remise à quinze récipiendaires le 1er octobre 2015. Cette récompense a été donnée à ceux et celles qui totalisent plus de 120 jours de présence en opérations extérieures. (photo FAZSOI)

"Cette cérémonie est l’occasion de rappeler les enjeux liés aux opérations extérieures dans lesquelles la Nation projette son armée depuis de nombreuses années et de rendre un hommage particulier à celles et ceux qui sont engagés dans ces opérations", indiquent les services de l'Etat.

A La Réunion, 15 personnes ont ainsi été récompensées : Denis Honoré, Rémy Dumontier, Jean-Louis Tirano, André Crestey, Bernard Ponsot, Cyril Pelletier, Christophe Darid, Patrice Ride, Nicolas Noël, Eric Parassouramin Vally, Dominique Payelle, Marie Joseph Lebian, Jean Joël Gontrand, Thomas Marechal et Bernard Curiel. Ces combattants ont notamment servi au Liban, en République Centrafricaine, au Tchad, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan ou encore au Cambodge.

Ils ont été récompensés par le secrétaire général de la préfecture de La Réunion, Maurice Barate, le capitaine de vaisseau Henri Levet, adjoint interarmées du commandant supérieur des forces armées de la zone Sud océan Indien, commandant de la zone maritime, et le directeur du service départemental de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre de La Réunion, Thierry Pincemaille.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires