56 filles et 56 garçons issus des quartiers de La Réunion, des Seychelles et de Madagascar participeront à la 6ème édition du Raid'Av 974, du 18 au 22 juillet 2016. Organisé par l'association 974 Action, le Raid'Av est un combo d'activités sportives ( trail, canoë, puddle, tyroliennes, spéléologie etc.) composé sur un circuit partant de Saint-Paul jusqu'à Saint-Leu, en passant par le Port, La Possession et Trois-Bassins. (Photo d'archive)
Outre la spécificité sportive de cet évènement, le Raid'Av est également conçu pour faire découvrir les paysages réunionnais aux plus jeunes et permet de les sensibiliser sur leur protection. "Le Raid'Av prend en compte le patrimoine naturel de cinq communes et a le privilège, au vu de sa vocation éducative, de traverser de magnifiques sites préservés" explique l'association.
"De l’Etang Saint Paul au Lagon, du Maido à la Ravine des Colimaçons, du parc Rostonne au chemin de bord, du stade Mandela au stade Bras Mouton, du Cap Lahoussaye à Cap Homard, du Gite des Tamarins au Camping Ermitage Lagon, le décor est varié", tandis que les réserves naturelles de l'Etang Saint-Paul, du Parc national, de l'ONF , de la Réserve marine et de la grotte de Trou d'Eau seront également traversées" précise le communiqué de l'organisation.
Les 112 jeunes ainsi que les 50 adultes accompagnateurs seront hébergés 4 nuits sous tente au camp de base de Villèle.
De plus, "des indices devront être découverts pour résoudre l’énigme finale sur l’histoire de La Réunion indispensable pour prétendre à la victoire sous couvert du label Ville d’Art et d’Histoire. Des stands éducatifs traitant des infections sexuellement transmissibles, des violences intra familiales, du tri sélectif, de la gestion de l’effort et d’une alimentation équilibrée" seront également présents sur le parcours, termine le communiqué.
www.ipreunion.com