Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Une annonce pour un travail en Ehpad originale, une glacière qui sauve des vies

  • Publié le 12 février 2023 à 02:58
Gramoune en Capeline

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 6 au vendredi 10 février, le voici. Ce directeur d'Ehpad n'a pas hésité à utiliser l'humour pour attirer ses futur.es animateur.trices. On le savait, il faut toujours avoir une glacière sur soi, on ne sait jamais... elle a déjà sauvé des vies. Bonne lecture ! (photo rb/www.imazpress.com)

• "Si tu te sens prêt à affronter Rose", la petite annonce d'un directeur d'Ehpad fait le buzz

Pour recruter un ou une animatrice, un directeur d'Ehpad, près de Montpellier, a décidé de poster une annonce pour le moins originale sur le réseau Linkedin. En quelques heures, son message humoristique a suscité des milliers de réactions.

« Je recherche un (e) animateur (trice) ! Car le nôtre est épuisé. » Sur LinkedIn, le directeur de l’Ehpad L’Ostal du Lac, au Crès (Hérault), près de Montpellier, a fait marrer ses contacts. Et plus encore. Car ce mardi, son post, publié lundi, avait été liké près de 17.000 fois, et partagé plus de 1.200 fois. Il faut dire que Pascal Ségault a fait preuve d’originalité pour tenter de dénicher un nouvel animateur pour son établissement.

• Leur bateau coule, des pêcheurs Australiens s'agrippent à... leur glacière

Une glacière leur a sauvé la vie. Trois pêcheurs se sont retrouvés à la dérive mercredi 1er février 2023 après le chavirement de leur bateau au large de l’Australie. En attendant de l’aide, ils se sont munis de gilets de sauvetage et d’une glacière pour se maintenir à la surface. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Les trois hommes pêchaient à environ 10 milles, soit environ 16 kilomètres au large d’Albany, à la pointe sud-oust de l’Australie. Ils faisaient face à une mer agitée avec des vagues mesurant au moins deux mètres à cet endroit de l’océan indien. Leur bateau prenant l’eau, ils se sont cramponnés à une glacière pour rester en surface.

Le trio avait un EPIRB (Emergency Position-Indicating Radio Beacon) : une balise de détresse, alimentée par batterie. C’est cet instrument qui a transmis l’appel détecté par l’Australia Maritime Safety Authority. Au même moment, des amis avaient signalé aux autorités la longue absence des trois hommes en mer.

https://twitter.com/Reuters/status/1621534223822688259?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1621534223822688259%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

L’un des trois pêcheurs a été transporté à l’hôpital en situation d’hypothermie, tandis que les deux autres ont été conduits au poste de secours d’Albany. Dans son communiqué, l’Autralian Maritime Safe Authority a rappelé l’importance de naviguer avec des gilets de sauvetage et une balise de détresse enregistrée.

guest
0 Commentaires