Selon nos confrères de Réunion Première, un détenu de la prison de Domenjod à Saint-Denis s'est donné la mort. Il était accusé d'avoir tué de plusieurs coups de couteau son ex-compagne, Lise May, en novembre 2021, à Saint-Joseph. Il était dans l'attente de son procès. (Photo : Imaz Press Réunion)
Toujours selon nos confrères de Réunion Première, le suicide s'est passé en pleine nuit. L'intervention des surveillants pénitentiaires et des secours n'a pas permis de le réanimer. "Ce n’est pas un cas unique, il y a déjà eu des suicides en prison, explique Vincent Pardoux, représentant de FO pénitentiaire, à Réunion Première. C’était quelqu’un qui était décidé à passer à l’acte, et malgré tous nos dispositifs, il était déterminé à mettre fin à ses jours".
Pour rappel, l’homme était détenu en attente de son procès pour meurtre sur conjoint, après avoir poignardé son ex-compagne âgée de 55 ans, le samedi 6 novembre 2021 à Saint-Joseph, aux alentours de 19h, dans le lieu-dit Jean Petit. Victime de violences conjugales pendant 35 ans, Lise May avait décidé de quitter son compagnon deux mois avant le drame. Celui-ci l’a poignardé, après plusieurs semaines de harcèlement. Il avait tenté de mettre fin à jours après l’avoir tuée.
Selon des proches de Lise-May se sentait menacée depuis la séparation du couple. Elle avait d’ailleurs déposé des mains courantes auprès de la gendarmerie, indiquent les mêmes sources.
Lire aussi : Féminicide à Saint-Joseph : l’ex-conjoint de Lise-May Morel placé en détention provisoire