Le président de Région a été interrogé longuement par les gendarmes à la caserne Vérines ce mercredi 1er juillet 2020 dans la matinée. Il y était convoqué pour s'expliquer une nouvelle fois dans le cadre de l'affaire des Musées régionaux. Il avait été été interrogé le 24 septembre 2010 à ce sujet. (Photo de la première audition à la caserne Vérines, 24 septembre 2019 - rb/www.ipreunion.com)
Ce mercredi 1er juillet dans la matinée, le président de Région Didier Robert a été interrogé par les gendarmes à la caserne Vérines, à Saint-Denis. Il y était accompagné de son avocat. Une audition qui aurait duré un certain moment. Didier Robert y a été convoqué dans le cadre de l'affaire des musées régionaux.
Il avait déjà été interrogé sur cette affaire le 24 septembre dernier. Une audition libre de sept heures.
Affaire des musées régionaux : Didier Robert a quitté la gendarmerie après sept heures d'audition
Lire aussi : Musées régionaux : des témoins auditionnés par les gendarmes
Dans ce dossier le parquet de Saint-Pierre a ouvert dès le 20 septembre 2018 une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics et de recel de détournement de fonds publics. Au coeur de cette audition, le salaire de 6.800 euros attribué par le conseil d'administration de la société publique locale des musées régionaux lorsqu'il était directeur général de la structure. L'affaire avait été révélée par Imaz Press.
Lire aussi : Quand les Musées régionaux font tout pour se séparer de deux salariés... et échouent
Lire aussi : Didier Robert annonce sa démission des Musées régionaux
www.ipreunion.com / [email protected]

Pense qu'il serait souhaitable qu'il réserve déjà une " chambre" avec petit déjeuner ....
La presse IMAZ i gagne pas renseigner sur les dessous d'Air austral, ou vé dossier ?
Sa belle fille est rentrée elle pourra postuler au musée régionaux comme sa soeur ! Familiocratie quand c'est imposé !
Ça sent le sapin politique non ?
Est ce le début de la fin ?
Des moments très durs attendent , cet individu judiciairement parlant !
Il s'octroyait déjà un salaire de 6800 euros net a la Spla maraina de 2012 à 2014 ... c est une habitude pour lui ... bien payé pour un pdg qui y allait une dizaine de fois par an au bureau ...
ipreunion ne sait plus quoi faire pour essayer de rendre une simple audition en quasi mise en examen. Pourtant ce n est pas comme s ils n etaient pas habitues aux affaires reellement graves avec les communistes de l ile.
Souvent on entend parler ceci cela mais après tout disparait comme de l'eau sur feuille songe
Son conseilleur ou sa conseilleuse est en train de le foutre dans Le fond ; Ha ha ha hi hi Hi mouahhhhhhhhh
Heureusement que les urnes ont parlé, je voyais mal un nouveau maire dans les locaux de la gendarmerie pour detournement de fonds et de recel, son avocat est il payé par la region ou plutot par les contribuables?
El jeff quel commentaire ?J'attends votre réponse.
Très mal conseillé, il fait beaucoup d'erreurs. Tant pis pour lui.
Sympa la petite visite à Verines! Alors le compte séquestre est finalement ouvert ? Les 210 000 euros rendus ( le trop Perçu), les 6800 euros de salaires ont bien été déclarés sur la déclaration des impôts? IMAZ PRESS lé sympa hein tout ça, des élus dignes de nous représentés hein !