Ce jeudi 12 décembre 2024, comparaissait devant le tribunal de Champ-Fleuri (Saint-Denis), un homme soupçonné d'avoir agressé le médecin du centre pénitentiaire de Domenjod. Le vendredi 6 décembre 2024, ce prévenu dans un état second a asséné deux coups de poing au personnel de l'unité sanitaire de la prison. Il a été condamné par le tribunal à un an de prison avec mandat de dépôt (Photo : www.imazpress.com)
L'individu âgé d'une trentaine d'années - détenu dans le cadre d'une affaire criminelle - avait été adressé au médecin de l'unité sanitaire de la prison après avoir pris des produits illicites.
En raison du respect du secret médical, le surveillant accompagnant le détenu était resté à l'extérieur de la salle de soins.
Titubant, le médecin l'attrape par le bras pour l'empêcher de tomber. C'est alors que le prisonnier met un coup de poing au visage du médecin. Le surveillant arrive pour le maintenir mais l'agresseur a le temps de remettre un deuxième coup de poing au professionnel de santé.
Cette agression "a choqué l'ensemble du personnel soignant au regard de la violence qui s'est passée", ajoute-t-il.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com