Formations, stages et emplois

Aide à la personne : une convention pour faciliter la mobilité en métropole

  • Publié le 28 août 2013 à 06:00
Convention mobilité

Ce mardi 27 août 2013, tous les acteurs des métiers de l'aide à la personne ont signé en préfecture une convention de partenariat pour encourager la mobilité vers la métropole. Cette convention vise à offrir aux Réunionnais des possibilités de stages dans établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du réseau de FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne) privé et non lucratif dans l'Hexagone.

Signée par le conseil régional, le conseil général, Pôle emploi, le comité national d'accueil et d'actions pour les Réunionnais en mobilité (CNARM), l’agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM) et la FEHAP, la convention bénéficiera aux jeunes Réunionnais recherchant des formations, des stages ou des emplois dans les métiers du soin, de l’éducation et de la rééducation. Les offres sont ouvertes au public ayant minimum 18 ans.

Cette convention " mobilité " a pour objectif de coordonner les dispositifs existants afin de faciliter :

  • la mobilité formation, en offrant aux Réunionnais des possibilités de stages dans les centres de formation implantés au sein des associations et fondations du réseau FEHAP en métropole ;
  • la mobilité emploi, à travers des offres d’emploi provenant de l’ensemble des adhérents FEHAP en métropole en accompagnant les Réunionnais pour leur intégration dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Elle bénéficiera aux jeunes Réunionnais recherchant des formations, des stages ou des emplois dans les métiers du soin, de l’éducation et de la rééducation dans le secteur d’activité de la FEHAP.

guest
1 Commentaires
guylou
guylou
12 ans

comment faire pour faire une formation en métropole dans le domaine d'aide a la personne s'il vous plaies ce métier m'intéresse beaucoup