Le Conseil de Surveillance de la Compagnie Air Austral s’est réuni ce jeudi 7 mars 2024. Il a examiné la situation de la compagnie et validé le plan d’action et de restructuration présenté par le Directoire, assisté de ses conseils. Ce plan comporte un objectif et une ambition de faire voyager sur les lignes opérées par Air Austral 1,2 millions passagers sur le prochain exercice qui débutera début avril 2024. Les actionnaires publics et privés ont accepté collectivement d’accompagner l’entreprise par un apport financier d’un montant de 10 millions d’euros. (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
"Pour accompagner l’entreprise à être plus performante, un effort collectif est indispensable. Des mesures de gestion internes plus rigoureuses concernant la maîtrise et la réduction des coûts ont ainsi été validées" annonce Air austral.
Il sera également demandé "des efforts aux personnels se traduisant par une baisse significative du coût de la masse salariale, ainsi qu’aux fournisseurs et à l’Etat, notamment dans la gestion délicate du traitement du passif public".
Les dessertes et programmes de vol du court et moyen-courrier ont par ailleurs été revus, sous "l’angle de la rentabilité financière des lignes". Un travail pour améliorer le "yield management" (faire varier les prix des services proposés en fonction de la demande et du comportement des consommateurs ; ndlr) est dans le même temps effectué.
Des actions sont parallèlement engagées "pour régler positivement les contentieux lourds d’enjeux financiers" souligne la compagnie aérienne.
Ce plan sera suivi très régulièrement dans son application par le Conseil de Surveillance.
Comparé aux 11 millards donnés à la compagnie Nationale, AF.
L’aide pour Air Austral est une paille…
Un gouffre financier pour le contribuable,il faut y mettre un terme, celà ne peut pas durer indéfiniment,nos élus doivent rendre des comptes,que la justice enquête sur l' utilisation de ces subventions perpétuel ou une association de contribuable de monter au créneau et saisir la justice.
Le renflouement perpétuel...
Si la compagnie régionale n'est pas capable de faire voyager les Réunionnais, il faut ouvrir le transport aérien à d'autres compagnies.
Merci à la Rédaction d’Imazpress de nous diffuser le nouvel épisode de la saison 2 d’AirDeleflieBello.
A ne pas manquer, la scène où les billets achetés ne sont pas remboursés, faute de trésorerie.
Vous me verrez dans le rôle de celui qui attend désespérément son remboursement…
À bon entendeur, salut !
Comment peut-on encore dire de telles co...ries. Tout le monde sait qu'Air Austral c'est le tonneau des danaïdes. Profiteurs de tous bords, magouilles,personnel en sur-effectif. Et il y a certainement des choses que l'on e sait. Il faudrait un grand nettoyage pour tout celà. Mais qui en aura le courage?
Tant que ces actionnaires tirent dans leur troué leur fric, tout va ...
A continuer à brasser de l'air artificiel
Remarquable cet usage du mode passif grammatical à toutes les phrases!! Cette passivité s arrête t elle au style ?