Gérard Ethève, dirigeant d'Air Austral et Sylvie Matthieu de la SNCF (compagnie nationale des chemins de fer) ont signé un contrat de partenariat ce jeudi 25 septembre 2003 à Deauville dans le cadre du Top Résa, le Salon international du tourisme. Cet accord permet, de fait, à la compagnie régional de desservir 11 villes de province, dont Marseille, Montpellier ou encore Bordeaux. Munis d'un billet unique, les passagers voyageront sur Air Austral pour la rotation Réunion - Paris et sur la SNCF pour se rendre dans l'une des 11 villes desservies par le TGV Air
" Air Austral a la chance d'atterrir et de décoller de Roissy Charles de Gaulle, un aéroport qui est desservie par le TGV air " notait Fabrice Adam d'Air Austral en se félicitant de cet accord qui met la province à portée de vol des voyageurs en provenance ou au départ pour La Réunion. Concrètement, les voyageurs achèteront un billet Réunion - Paris (ou vice versa) prolongé ou précédé par un voyageur en direction de la Marseille, Montpellier, Bordeaux,Valence, Lille etc.Le billet sera unique mais les passagers devront récupérer leurs bagages entre l'avion et le train. Une navette assurera le transfert entre le terminal 2, où atterrit et décolle Air Austral, et la gare du TGV Air dans l'enceinte même de l'aéroport. Les rotations seront effectives dès le 26 octobre prochain. Le prix du " + " SNCF n'a pas encore été déterminé par la compagnie aérienne régionale.
A noter, qu'en signant cet accord, Air Austral rejoint les 9 compagnies internationales, la Lufthansa, KLM, et Emirates, entres autres , qui ont déjà une convention du même type avec la SNCF.
0 Commentaires