Annonce de frappes aériennes en cours

Air France suspend "tout survol des espaces aériens iranien et irakien"

  • Publié le 8 janvier 2020 à 13:31
  • Actualisé le 8 janvier 2020 à 13:36

Après le crash d'un Boeing 737 en Iran peu après avoir décollé de Téhéran, la compagnie aérienne Air France a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre "tout survol des espaces aériens iranien et irakien (...) par mesure de précaution et dès l'annonce de frappes aériennes en cours". Cette décision est est en effet prise quelques heures après des frappes iraniennes contre deux bases abritant des soldats américains en Irak. (Photo d'illustration)

Air France a suspendu jusqu'à nouvel ordre "tout survol des espaces aériens iranien et irakien", quelques heures après des frappes iraniennes contre deux bases abritant des soldats américains en Irak. "Par mesure de précaution et dès l'annonce de frappes aériennes en cours, Air France a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tout survol des espaces aériens iranien et irakien", a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, contacté par l'AFP.

"Les plans de vols sont ajustés en temps réel en fonction des décisions des autorités françaises et régionales, partout dans le monde, afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité des vols", a communiqué la compagnie.

Ces restrictions de vol interviennent après l'envoi par l'Iran de missiles contre les bases d'Aïn al-Assad et d'Erbil en Irak, utilisées par l'armée américaine, en représailles à la frappe américaine qui avait tué à Bagdad le général iranien Qassem Soleimani la semaine dernière.

www.ipeunion.com avec AFP

guest
0 Commentaires