Chômage

AJFER: "Les emplois d'avenir ne sont pas une réponse au problème"

  • Publié le 6 décembre 2012 à 09:18

Alors qu'une réunion sur la mise en ?uvre des emplois d'avenir s'est tenue en préfecture ce mercredi 5 décembre, l'AJFER (alliance des jeunes pour la formation et l'emploi à La Réunion) se dit sceptique sur ce dispositif. Selon elle, "si l'on peut penser que ce dispositif aura des effets sur le court terme, notamment sur les chiffres du chômage des jeunes", l'AJFER souligne que ce n'est pas une "réponse au problème structurel".

Pour l’AJFER, "il faut penser à différentes solutions, à la fois portant sur le court, moyen et long terme, mais l'une ne doit pas se faire sans l'autre".

L’AJFER demande "des garanties sur le maintien des dispositifs existants, que les formations soient adaptées aux secteurs d’activité avec une réelle insertion par la formation et le développement et la structuration des secteurs créateurs d’emplois" et "à ce que tous les emplois d’avenir dans le secteur non marchand soient recrutés par le Pôle Emploi".

guest
2 Commentaires
pimentf
pimentf
11 ans

li cause bien le français c ou ki comprend pas !! li n'a raison les emplois d'avenir lé la juste pou bouche les yeux de moun et faire baisser le taux de chômeur ! sra comme les autres contarts (mi connait moin la passe par là ! 3 contrat puis on m'a viré pour preendre un autre dans le même type de contrat !)! pas de cdi au bout ! formation bidon ! ..... oui y peut aider deux trois a travaille quelque temps mais lé pas suffisant faut trouve un solution pour le moyen et long terme !

lexik
lexik
11 ans

"il faut penser à différentes solutions, à la fois portant sur le court, moyen et long terme, mais l'une ne doit pas se faire sans l'autre".... Trrrrrr ça veut rien dire cette phrase, apprends à parler français pour commencer avant de dire que nous on n'a pas le droit de travailler