MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Tribune libre de Frédéric Maillot

Amendements retenus par le gouvernement après le 49.3

  • Publié le 4 novembre 2022 à 11:20
Fréderic Maillot

Frédéric Maillot déplore dans une tribune libre le refus de ses amendements à l'Assemblé Nationale. Nous publions ci-dessous sa tribune libre. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

Nous ne pouvons pas nous satisfaire de l’usage du 49.3 par le gouvernement supprimant ainsi des amendements votés démocratiquement par l'assemblée.

Je déplore très fortement que mes amendements visant à accorder plus de moyens à l'urgence sociale notamment pour plus de logements pour étudiants à La Réunion, pour la réhabilitation et le désamiantage des logements sociaux Outremer, pour des fonds dédiés à l'amélioration de l'habitat de nos seniors et nombreux autres amendements déposés par mes collègues Députés de La Réunion et des Outremer visant à augmenter les crédits pour des meilleures conditions de vies dans nos territoires ultramarins n'aient pas été retenus.

Je me félicite néanmoins que trois de mes amendements ont été retenus malgré le 49.3, en deuxième partie dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2023.

Amendemments retenus pour des crédits supplémentaires : 1 Million d'euros pour les collectivités territoriales afin d'assurer l'entretien et la valorisation du patrimoine local, 500 009 euros supplémentaires pour le renfoncement de la commission de récolement des dépôts d'œuvres d'art, hausse de 5 Millions d'euros des moyens en faveur de la continuité territoriale dans les outre-mer.

Je continuerais à défendre le « Pouvoir de vivre» et la dignité des Réunionnais afin que ce gouvernement puisse apporter des solutions plus adaptées aux souffrances de nos populations, engagements de nos associations, enseignants, personnels soignants et TPE-PME Réunionnaises.

Zot Député,
Frédéric Maillot

guest
0 Commentaires