C’est fait ! Raynaud Sadon, notre talent péi a remporté ce samedi 8 octobre 2022 la grande finale de l’émission The Voice Kids. Le jeune marmay originaire de la Plaine des Cafres a conquis le public en interprétant de sa voix puissante "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman et "J"y vais" de Florent Pagny en duo avec de son coach Patrick Fiori. (Photo : TF1)
La victoire de Raynaud Sadon est d'autant plus belle qu'en raison d'un problème technique avec les opérateurs de téléphonie, les Réunionnais n'ont pas pu voter pour lui. Les votes ont été réservés à la France métropolitaine et les téléspectateurs se sont massivement prononcés pour lui
"Pour sa finale, Raynaud Sadon est sorti de sa zone de confort", note le site internet de TF1. Après avoir interprété un titre de Demis Roussos (l'idole de sa vie) pour les auditions à l'aveugle, un titre de Johnny Hallyday pour les Battles et un titre de Nana Mouskouri pour la demi-finale. Pour terminer en beauté cette aventure, il a interprété dans un premier temps "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman.
Puis, plus tard s'est en duo avec Patrick Fiori, son coach de l'aventure, que le Réunionnais a chanté " J'y vais" Patrick Fiori et Florent Pagny.
Plusieurs personnalités politiques ont réagit suite à la victoire de Raynaud Sadon.
Lire aussi - The Voice Kids : la classe politique réagit après la victoire de Raynaud Sadon
Les internautes ont également commenté cette soirée et cette victoire "mérité". Regardez :
Mais OUi Mais Oui rien de plus beau
— ?????? ? Oneundiscovered ? ???? (@oneundiscover) October 8, 2022
Il ne pouvait pas en être autrement
Raynaud ??#TheVoiceKids pic.twitter.com/qXpzwRbj9S
Raynaud qui remporte #TheVoiceKids 2022, que c'est mérité ?? , il a une voix et une personnalité magnifique, un exemple pour beaucoup ??. pic.twitter.com/nbAUyFd4Cc
— Joe ????? (@CabacoD) October 8, 2022
- Retour sur son aventure -
Quand Raynaud évoque son aventure, il parle d’une expérience avec « pleins d’amis ». Une saison de The Voice Kids qu’il a vécu sans se prendre la tête. « Il faut profiter, s’amuser », dit-il. « Tant que je m’amuse, moi la scène ça ne m’impressionne pas », ajoutait le Réunionnais lors de notre échange.
Ce qu’il veut, « c’est chanter la chanson, transmettre des émotions et chanter avec le cœur ».
Lors de la demi-finale de The Voice Kids, Raynaud Sadon avait interprété le titre « Chiquitita » de Nana Mouskouri. C’est parmi 16 autres candidats que le Réunionnais avait su faire résonner sa voix. Regardez sa prestation :
Le samedi 21 septembre, Raynaud Sadon a affronté deux autres candidates de son équipe, celle de Patrick Fiori sur une chanson au combien difficile, « Vivre pour le meilleur » de Johnny Hallyday. Et qui a mis une claque au public grâce à son interprétation : Raynaud bien sûr. Ne se laissant pas impressionner, le chanteur péi a laissé bouche bée tout le public dès les premières notes du refrain. Il faut dire qu’il envoie du lourd ! Regardez :
Raynaud Sadon est le deuxième Réunionnais à remporter The Voice Kids. En octobre 2019, c'est Soan qui avait gagné la finale.
Lire aussi : Soan, l'enfant prodige, est de retour à La Réunion
www.imazpress.com / rdac@ipreunion.com