Suite à la victoire ce samedi soir de Raynaud Sadon lors de la finale de la huitième saison de The Voice Kids, plusieurs personnalités ont souhaité réagir. Et ainsi, adresser leurs félicitations au jeune réunionnais originaire de la Plaine des Cafres. Ils s'accordent à dire qu'il a réussi à mettre à l'honneur La Réunion. (Photo : TF1)
Nous publions ci-dessous les différentes réactions.
Le Président du Département, Cyrille Melchior :
"C’est avec fierté et émotion que j’adresse toutes mes félicitations à notre jeune talent Péi Raynaud Sadon vainqueur de l’édition 2022 de The Voice Kids. Raynaud aura su faire vibrer les téléspectateurs et mettre en lèr à La Réunion au-delà des frontières. Soan puis aujourd’hui Raynaud sont les ambassadeurs d’une jeunesse qui croit en ses rêves. Ils font rayonner notre culture réunionnaise. En tant que Président du Département, j’ai à cœur de promouvoir notre identité culturelle et travailler à la réussite de nos jeunes quelque soit leurs choix d’orientation. Nos talents sont partout, nous devons en tant qu’élus, en tant que parents, en tant que frère ou sœur, encourager cette réussite. Encore bravo, pour ce travail, cette force d’y croire qui t’a porté Raynaud jusqu’à la victoire. Continuons à soutenir cette belle jeunesse."
La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts :
"C'est avec grande fierté que j'apprends la victoire de Raynaud à The Voice Kids. Toutes mes félicitations à lui et à sa famille qui a cru en lui. C'est aussi une belle victoire pour notre culture réunionnaise qui a rayonné à Paris. Soyons fiers de ce que nous sommes à La Réunion et croyons en nous ! Bravo Raynaud !"
Le maire du Port, Olivier Hoarau :
"Il n’est pas Portois mais il fait, aujourd’hui, rayonner toute la Réunion. Félicitations à Raynaud, pour sa victoire à The Voice Kids, à 11 ans, il a gagné ce samedi soir la 8e saison de l’émission, la première depuis deux ans. Voici ses mots à l’issu de sa victoire : « Je suis très heureux, j'ai représenté La Réunion, j'ai représenté la France, j'aime tout le monde ! » Bravo !"
Le maire de l'Entre-Deux, Bachil Valy :
"Bravo Raynaud ! Tu es un beau et grand champion ! Tes parents et tes proches doivent être immensément fier de toi comme nous le sommes tous ! Merci d’avoir fait rayonner La Réunion comme SOAN officiel il y a 2 ans en remportant The Voice Kids France. Merci à ton coach Patrick Fiori de t’avoir accompagner avec bienveillance, lui l’amoureux de notre île et de notre culture. Nou lé fièr, tous les Hauts lé fier !"
La députée de la 2ème circonscription, Karine Lebon :
"La Rényon lé fyèr!! Bravo Raynaud!"
Le maire du Tampon André Thien Ah Koon et les membres du conseil municipal :
Le Maire du Tampon André Thien Ah Koon et les membres du Conseil Municipal félicitent Nelly et Dominique Sadon pour la belle prestation de leur fils Raynaud qui a mis La Réunion, Le Tampon et la Plaine des Cafres en l'air, en remportant la huitième édition de The Voice Kids. Nous tenons aussi à remercier tous les Réunionnais pour leur soutien et particulièrement Mylène Fock Chui, la professeure d'anglais de Raynaud qui l'a soutenu depuis le début de cette aventure.
Johan Guillou, ancien candidat aux élections législatives sur la 7ème circonscription, et président de la ligue régionale de basket :
TF1 ne permettait pas à La Réunion de voter pour notre jeune Raynaud à The Voice Kids. Mais le karma et surtout le talent de Raynaud ont frappé ! Un grand merci aux téléspectateurs qui ont voté pour lui car il remporte l'édition 2022. Toutes mes félicitations à ce marmay des hauts de notre île pour sa magnifique voix mais surtout pour son humilité exceptionnelle, sa gentillesse et sa maturité à tout juste 11 ans! Bravo à ses parents qui doivent être fiers de lui et qui peuvent être fiers aussi de la belle éducation donnée à leur enfant. Son coach Patrick Fiori a été, lui aussi, dans une bienveillance exceptionnelle vis à vis du jeune prodige. C'est aussi sa victoire. De là où il est, Demis Roussos (qui est aussi un de mes chanteurs préférés) doit être fier de son très jeune fan.
Le ministère chargé des Outre-mer félicite également la performance du chanteur :
"He did it ! #LaRéunionEnLèr. Le jeune #Réunionnais Raynaud Sadon, âgé de seulement 11 ans, a remporté la finale de The Voice Kids après une émouvante prestation, qui nous a tous fait frissonner. Bravo champion ! "