0pération antiterroriste - Des perquisitions menées à deux adresses

Argenteuil : "aucune présence d'explosif n'a été décelée, aucune arme n'a été trouvée"

  • Publié le 21 juillet 2016 à 17:07
Des policiers du RAID à l'entraînement lors d'une simulation d'attaque terroriste  exercice le 30 mars 206 à Sens

Ce jeudi 21 juin 2016, une opération antiterroriste est en cours à Argenteuil, dans le Val d'Oise, selon Itélé. Des perquisitions menées par la Dgsi et le Raid sont en cours. Le secteur est bouclé par un périmètre sécurisé (Photo d'illustration)

Les perquisitions concerneraient deux adresses différentes. Des explosifs et des armes auraient été retrouvés dans un appartement. Sur le hastag #Argenteuil, les témoins évoquent une forte présence policière. Un hélicoptère serait également sur place. Selon une source policière, ces perquisitions serviraient à confirmer un renseignement anonyme.

Cette opération est sans rapport avec l'attaque menée le 14 juillet à Nice, a précisé une source judiciaire, citée par les médias nationaux.

Toujours selon les informations de la chaîne iTélé, "les chiens renifleurs anti-explosifs n'ont décelé aucune présence d'explosif, aucune arme n'a été trouvée" lors de ces perquisitions qui sont toujours en cours à 15h00 heure de métropole. Ces dernières ont débuté aux alentours de 14h30, tandis qu'une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste. Selon une source citée par iTélé, "une vintaine de personnes auaient été interpellées".

Pour l'heure, ces perquisitions ne s'inscrivent pas dans le dossier de l'attentat de Nice, si dans celui de Reda Kriket, interpellé à Argenteuil en mars dernier, chez qui plusieurs armes avaient été retrouvées.

guest
0 Commentaires