Féminicide

Arnaud B. le policier suspecté d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris a été interpellé

  • Publié le 22 février 2022 à 14:39
  • Actualisé le 22 février 2022 à 14:41
Police

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a annoncé sur Twitter l'interpellation d'Arnaud B. policier suspecté d'avoir tué sa compagne fin janvier. Il était recherché depuis le 28 janvier. En cavale depuis cette date, le suspect a été "interpellé sans incident" et est désormais "à la disposition de la justice" indique Gérald Darmanin. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Après plus de 3 semaines de cavale, le Arnaud Bonnefoy a été interpellé ce mardi 22 février à Montmeyan, dans le Var. Selon le Parisien, le policier "s'est constitué prisonnier ce mardi en se présentant volontairement dans cette brigade". Les enquêteurs de la police judiciaire de Paris vont se rendre sur place pour l'auditionner.  Son interpellation a été annoncée par Gérald Darmanin sur Twitter. Le suspect "interpellé sans incident" est "à la disposition de la justice" a-t-il indiqué.

Arnaud B., gardien de la paix de 29 ans est suspecté d'avoir tué sa compagne Amanda Glain par strangulation dans l'appartement où ils vivaient dans le 19ème arrondissement de Paris, fin janvier. Une enquête policière a été ouverte pour "homicide volontaire sur concubin". L'autopsie a confirmé la piste criminelle.

Le policier ne s'était pas rendu au commissariat du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, là où il était affecté, le vendredi suivant la mort de sa compagne. Ses collègues avaient alors lancé l'alerte.

"Selon les informations de Franceinfo, l'arme du policier n'était pas au commissariat et n'a pas non plus été retrouvée dans l'appartement. Toujours recherché depuis vendredi, Arnaud B., barbu et le crâne dégarni, est donc susceptible d'avoir pris la fuite avec son arme de service".

 Arnaud Bonnefoy est déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de violences conjugales en 2019, sur sa compagne de l'époque. Il avait été convoqué pour suivre un stage de sensibilisation aux dangers des violences conjugales, sans poursuites pénales à son encontre.

www.ipreunion.com /[email protected]

 

guest
0 Commentaires