Les services techniques de la ville de Saint-Louis subissaient un vol dans la nuit du vendredi 25 août 2017 au samedi 26 août. Des débroussailleuses, des tronçonneuses, des perches-élagueuses et un souffleur disparaissaient. Montant du préjudice : de 5 000 à 8 000 euros. (Photo d'illustration)
La municipalité vient de déposer plainte. Une information confirmée par les services municipaux. "4 débroussailleuses neuves, trois perches-élageuses dont une neuve, 1 souffleur neuf, 4 tronçonneuses dont 1 neuve ont été volés. Montant du préjudice : de 5000 à 8000 €", indiquent-ils. Une partie de la tôle aurait aussi été enlevé afin de pénétrer dans les locaux. Selon nos informations, le gardien, censé être présent le soir des faits, ne l'était pas...
Pierrick Robert, opposant à la majorité étiqueté La Politique autrement (LPA), s’indigne de cet acte. Il vient d’écrire au préfet et au procureur afin de les alerter de cette situation. Dans le même temps, il envoyait également une lettre au maire saint-louisien, Patrick Malet. "Je lui demande de prendre les mesures nécessaires afin de protéger les services techniques situés dans le quartier de l’Étang car des vols de batteries de véhicules ont déjà été volés au même endroit, il y a 15 jours", souligne-t-il. Une plainte suivait également ce premier incident.
- "Vols répétitifs" -
Le matériel dérobé, servant au jardinage et à l’entretien des espaces verts, était livré le vendredi du 25 août au matin par un fournisseur du Port. Les outils destinés au quartier de La Rivière Saint-Louis étaient ensuite acheminés dans ce secteur. "L’autre partie, censée servir à Saint-Louis, se volatilisait", précise Pierrick Robert. "Ces vols deviennent répétitifs. Je veux savoir si le maire a bien porté plainte contre ces actes. Je veux aussi savoir ce que dit le rapport qu’a dû rédiger le gardien par rapport au vol du 25 août. Il est censé travaillé la nuit", questionne-t-il.
L’histoire ne dit pas si avec cette cargaison volée, les voleurs vont tailler leur haie ou couper leur pelouse… Il se passe toujours quelque chose dans la cité saint-louisienne... L'actualité le démontre. Encore une fois.
ts/www.ipreunion.com
