Grippe A

Au programme de la visite de Roselyne Bachelot

  • Publié le 27 août 2009 à 17:00

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, et Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer seront à La Réunion vendredi 28 et samedi 29 août 2009 afin de faire un état des lieux de l'épidémie de grippe A qui sévit actuellement sur l'île. Réunions et déplacements sur le terrain sont au programme de cette visite ministerielle.

La ministre et la secrétaire d'Etat arriveront sur l'île ce vendredi 28 août à 8 heures 45. Un point presse sera alors donné par Roselyne Bachelot avant de prendre la direction du centre hospitalier Felix Guyon (Saint-Denis) où elle sera accueilli par Nassimah Dindar, présidente du conseil d'administration du centre hospitalier, et Michel Calmon, directeur de la structure.

Tout au long de la journée, elle visitera les différents services du centre, notamment la plateforme de régulation du SAMU, le centre de stockage de Tamiflu ou encore du laboratoire P3, chargé d'analyser les prélèvements effectués par les médecins du réseau sentinelle. Elle interviendra ensuite à 16 heures 15 devant le personnel du centre hospitalier. La visite de la structure hospitalière se terminera par un point presse de Roselyne Bachelot et de Marie-Luce Penchard.

Cette première journée se terminera avec une visite de la direction régionale des affaires sanitaires et sociales et de la cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte.

Samedi 29 août, la journée se déroulera dans le Sud de l'île avec la visite d'un cabinet médical, d'un cabinet d'infirmiers, d'une pharmacie et d'un laboratoire d'analyses médicales. L'après-midi, un point sera fait sur l'épidémie de chikungunya lors de la visite du centre de lutte anti-vectorielle. À 17 heures se déroulera une réunion des chefs de services de l'Etat consacrée à la grippe A, à la préfecture. Enfin, à 18 heures 15, les membres du gouvernement feront une dernière intervention avant un dernier point presse.

guest
0 Commentaires