Saint-Pierre, Saint-Denis et Le Port

Automobile : débrayage des salariés du groupe Caillé

  • Publié le 2 octobre 2014 à 11:18
Peugeot

Ce jeudi matin 2 octobre 2014, les salariés des sites de Saint-Pierre, de Saint-Denis et du Port de la branche automobile du groupe Caillé ont décidé de débrayer quelques heures pour protester contre le déroulement des NAO (négociations annuelles obligatoires). Ils contestent notamment la remise en cause de la prime d'ancienneté et du salaire de base dans l'entreprise. "Ces conditions sont inacceptables pour nous donc nous avons voulu marquer le coup avec ce débrayage", explique Frédéric Guichard, délégué CFDT sur le site de Saint-Pierre.

Pour les salariés de la branche automobile du groupe Caillé, ce débrayage sonne comme une "alerte", selon Frédéric Guichard. "Ils veulent supprimer la prime d’ancienneté pour les nouveaux entrants dans l’entreprise et la geler pour les autres. Ce n’est pas acceptable pour nous", détaille le délégué syndical CFDT. Des revendications qui s’ajoutent à d’autres concernant les critères retenus pour établir le salaire de base.

Sur les trois sites de Saint-Denis, de Saint-Pierre et du Port, les salariés ont donc de décidé de marquer le coup par un débrayage de quelques heures, de 10 heures jusqu’à 11 heures ou midi. Ils attendent désormais la visite de François Caillé, qui doit se rendre dans chaque établissement le 9 octobre prochain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires