Objectif: 170 000 inscrits d'ici la fin de l'année

Avec le site et l'appli Ameli, l'Assurance maladie veut rester connectée avec ses assurés

  • Publié le 6 septembre 2016 à 08:00
Le logo de l'Assurance maladie

Jusqu'au 18 septembre, la CGSS lance une nouvelle campagne de promotion du compte ameli de l'Assurance maladie. Ce dernier permet aux assurés de communiquer et d'obtenir des informations sur les services de l'assurance maladie en ligne, sans avoir à se déplacer. L'objectif affiché par la CGSS: passer de 160 000 à 170 000 inscrits à La Réunion, d'ici la fin de l'année.

"Nous voulons faire adhérer le maximum de Réunionnais au compte ameli. Cest le point de contact le plus facile avec l’assurance maladie, insiste Xavier Bello, directeur santé de la CGSS. L'assuré peut envoyer des mails auxquels nous nous engageons à répondre en 48 heures. Il peut bénéficier des services de l’assurance maladie, consulter ses remboursements en direct, commander une carte européenne d’assurance maladie si on part à l’étranger ou encore déclarer une naissance, etc."

Ameli possède également un volet "prévention" - Santé active-  qui "s’adresse à personnes en bonne santé qui veulent le rester, résume Xavier Bello. En fonction de son âge, de sa situation, de son état de santé, l'assuré disposera, dans son espace personnel, de conseils et d'offres qui le concernent (dépistages, rendez-vous santé, etc.).

Comment ça marche ?

L'assuré se connecte sur ameli.fr et s’identifie à l’aide de son numéro de Sécurité sociale (tout assuré du régime général peut disposer d’un compte en ligne grâce à son numéro de Sécurité sociale 13 chiffres). Pour obtenir son mot de passe, il en fait la demande en ligne. Un code provisoire à 4 chiffres est ensuite adressé par voie postale à son domicile sous quinzaine. L’envoi de ce code par courrier permet de garantir la confidentialité, une précaution essentielle puisqu’il donne accès à des informations personnelles, telles que les dépenses de santé, les indemnités journalières ou de rentes perçues... Il ne reste plus qu'à personnaliser son compte ameli et choisir un nouveau code facile à retenir. En cas d’oubli, un nouveau code provisoire peut être renvoyé directement à l’adresse email de l’assuré.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires