Une scène insolite a marqué la soirée de lundi à New York, peu après la reconnaissance officielle de la Palestine par la France : Emmanuel Macron s'est retrouvé bloqués dans les rues de la ville par le convoi de son homologue américain, Donald Trump. La balade nocturne s'est conclue par une séance photo avec des passants, dont un en a profité pour embrasser Emmanuel Macron sur le front (Capture d'écran)
Sur les vidéos partagées par Brut, on voit Emmanuel Macron se retrouver stoppé dans sa progression par un agent de police. « Je suis vraiment désolé, Monsieur le Président, tout est actuellement bloqué », lui explique le policier, après que le président français ait évoqué la présence de l'"ambassade de France" dans les environs.
La scène suivante montre Emmanuel Macron au téléphone. Selon Brut, il s'agirait de Donald Trump au bout du fil. "Devine quoi, j’attends dans la rue, car tout est fermé pour toi", lance, en riant, le président américain à son homologue français. Il finit par terminer son périple à pied dans les rues new-yorkaises.
Mais la scène ne s'arrête pas là. Après avoir pu repartir, Emmanuel Macron prend quelques minutes pour prendre des photos avec des passants. Un homme profite de l'instant pour l'embrasser sur la tête. Un geste qui amuse le président, qui lance un : "non, non, c’est bon les gars", à son équipe de sécurité.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Je ne suis pas fan de Macron mais Trump à été l'arroseur arrosé dans ce coup là. Il a voulu bloquer Macron avec sa super sécurité. Macron est passé quand même et avec de contacts sympa de la part des Newyorkais dont à si peur Trump, ce dernier a dû rager
Ridicule. Même la bas, le premier venu le traite avec mépris. J'ai mal à ma France.
Ou même lé ridicule ôté avec out' commentaire inutile