Création de la commune de la Rivière

Bois-de-Nèfles-Cocos approuve son attachement, les Makes non

  • Publié le 3 décembre 2012 à 07:48

Dans le cadre de la création de la commune de la Rivière, les habitants des Makes et de Bois de Nèfles Coco à Saint-Louis étaient appelés aux urnes ce dimanche 2 décembre 2012. À 66%, les votants de Bois-de-Nèfles-Cocos ont approuvé leur attachement à la Rivière tandis qu'à 70%, les votants des Makes ont exprimé la volonté de voir les Makes demeurer un territoire Saint-Louisien. Dans un communiqué, la mairie de Saint-Louis note que "ces résultats lèvent sans équivoque les doutes relatifs à la délimitation de la commune à venir et qu'ils appellent à une accélération du processus de création de la commune de La Rivière".

La consultation de ce dimanche est une nouvelle étape dans la création de la commune de la Rivière. Elle devait permettre, en effet, de définir les contours de cette dernière. Aux habitants de Bois-de-Nèfles-Cocos, il était demandé de se prononcer sur la validité de la délimitation proposée (ligne K/Veguen). Aux habitants des Makes, il était demandé de se prononcer sur la délimitation proposée qui faisait des Makes un territoire de la future commune de La Rivière.

À noter que cette consultation n’a pas passionné les foules. Seuls 491 électeurs sur 4 718 se sont déplacés.

Pour rappel en 2009, les Saint-Louisiens se sont prononcés à 52,6% en faveur de la création de la commune de La Rivière.

 

guest
0 Commentaires