Le groupe dionysien a perdu la franchise

Fin de l'histoire entre Brasseries de Bourbon et Coca-Cola

  • PubliĂ© le 12 juin 2025 Ă  13:56
  • ActualisĂ© le 17 juillet 2025 Ă  10:57
Brasserie de bourbon

Ce jeudi 12 juin 2025, les Brasseries de Bourbon annoncent la fin du contrat d’embouteillage qui lie l'entreprise locale Ă  The Coca-Cola Company, en 2026. Les boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Minute Maid seront dĂ©sormais produites au Port, par Edena, appartenant au groupe mauricien IBL. (Photo www.imazpress.com)

"La fin de ce contrat marquera l’arrĂȘt de la production, de la commercialisation et de l’importation par Brasseries de
Bourbon des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Minute Maid", a précisé le producteur de biÚres et de boissons locales.

Selon les Brasseries de Bourbon, cette décision s'applique exclusivement au portefeuille Coca-Cola et n'a aucun impact sur la production ou la distribution des autres marques de biÚres et de boissons gazeuses qu'elles proposent.

Afin de limiter l'impact social, des projets sont en cours du cĂŽtĂ© du groupe dionysien. "Nous sommes pleinement mobilisĂ©s pour soutenir ses collaborateurs et pour assurer la continuitĂ© des activitĂ©s auprĂšs de ses clients et consommateurs sur l’ensemble de l’üle".

Jusqu'Ă  la fin de ce accord historique, vieux de 67 ans, l'entreprise rĂ©unionnaise s'est engagĂ©e Ă  opĂ©rer et Ă  servir le marchĂ© avec le mĂȘme engagement.

www.imazpress.com / [email protected]

guest
7 Commentaires
HULK
HULK
6 mois

boycott mac do coca :israel

Achtung
Achtung
6 mois

Les brasseries de B continueront Ă  brasserie leur biĂšre immonde.

Tonton
Tonton
6 mois

Pour moi c'est la meilleure ! Dans les biÚres légÚres. Parfaitement adaptée au climat.

Achtung
Achtung
6 mois

Parfaitement adaptée au climat..... avec nos 12000 microclimats ça ne veut pas dire grand chose ; elle a un goût de cendrier .

Atterré
Atterré
6 mois

Achtung : je ne peux contester votre opinion, attendu manger du cendrier n'est pas dans mes habitudes alimentaires ! ! !

Atterré
Atterré
6 mois

Plus AUCUNE de ces boissons chez nous, serait un bien immense pour la santé de nos compatriotes, surtout féminines ! ! !

ZembroKaf
ZembroKaf
6 mois

IBL produit déjà coca à Maurice !!!