BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 31 août 2022 : - Certificats de décès : quand les médecins manquent à l'appel - Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l'URSS, est mort - Le russe Gazprom met fin à ses livraisons de gaz à la France - Carburants : - 21 centimes pour le sans plomb et -18 centimes pour le gazole - La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel nuageux
Certificats de décès : quand les médecins manquent à l'appel
Il est toujours particulièrement douloureux de perdre une personne proche, une personne que l'on aime. Faire constater le décès, préparer les obsèques, organiser la veillée, faire son deuil... Un processus obligatoire à faire dans ces instants de tristesse. Mais alors que la douleur est déjà bien présente, elle devient encore plus forte, lorsque les proches se retrouvent dans l'impossibilité de faire constater le décès par un médecins et doivent patienter parfois des heures avec le corps du défunt. Sans ce certificat de décès, les pompes funèbres n'ont pas le droit de prendre en charge la dépouille. Enquête
Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l'URSS, est mort
Le dernier dirigeant de l'Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, est mort mardi à l'âge de 91 ans en Russie, a indiqué un hôpital de Moscou, cité par les agences de presse russes. "Aujourd'hui dans la soirée (mardi), après une longue maladie grave, Mikhaïl Sergueïvitch Gorbatchev est décédé", a indiqué l'Hôpital clinique centrale (TSKB) dépendant de la présidence russe.
Le russe Gazprom met fin à ses livraisons de gaz à la France
Les flux de gaz russe vers la France seront totalement taris jeudi, après l'annonce mardi soir par le géant russe Gazprom de la suspension totale à cette date de ses livraisons au groupe français Engie. "Gazprom Export a notifié Engie d'une suspension complète des livraisons de gaz à partir du 1er septembre 2022 jusqu'à la réception en intégralité des sommes financières dues pour les livraisons", a indiqué le groupe russe dans un communiqué publié mardi soir sur son compte Telegram.
Carburants : - 21 centimes pour le sans plomb et -18 centimes pour le gazole
Au 1er septembre, le prix maximum du supercarburant sans plomb baissera de 21 centimes par litre, passant de 1,76 euros à 1,55 euros. Le prix du gazole baissera quant à lui de 18 centimes par litre, passant de 1,49 euros à 1,31 euros.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel nuageux
Pour ce mercredi 31 août 2022, Matante Rosina profite du petit peu de soleil au lever du jour parce qu'au fil des heures il sera caché par les nuages. Dans l'après-midi, quelques gouttes de pluie vont tomber dans les hauts du sud. Côté températures, elles restent élevées pour la saison.