L'air et frais et le vent se lève de nouveau en ce jour de fête nationale, selon les prévisions de Météo France Réunion. Ce jeudi 14 juillet, jour férié, ne sera pas propice à la baignade, sauf pour les plus courageux. Les températures n'excèderont pas 26 degrés, avec à peine 20 degrés du côté de Saint-Leu. Le ciel s'ennuage au fil des heures, tandis que les plus hauts sommets sont les seuls à profiter d'éclaircies. Autant sur Saint-Denis que sur Saint-Pierre le vent soufflera fort, avec des rafales pouvant aller jusqu'au 70km/h. Attention, cela risque de décoiffer.
La couverture nuageuse risque d'être plus dense au lever du jour jusqu'en milieu de matinée sur les régions allant de Ste Suzanne à St Philippe avec quelques ondées locales. Ailleurs, malgré la fraicheur matinale, le soleil rayonne en maître sur une grande moitié Ouest du département.
Après une matinée agréable, le ciel devient plus nuageux l'après midi sur le relief. Les hauteurs du Nord-Ouest de l'île rencontrent un ciel plus gris pouvant occasionner quelques averses. Des débordements sont possibles le long de la route du littoral. Les pitons profitent du soleil toute la journée.
Le vent d'Est-Sud-Est est modéré à assez fort avec des rafales de l'ordre de 60 à 70km/h sur les côtes exposées au vent, aussi bien sur St Denis, St Pierre, St Benoit et Ste Rose. La région des plages est un peu plus épargnée par des rafales de vent. Présence de brises sur la région du Port et de St Paul.
La mer est agitée à forte au vent. La houle d'alizé ne dépasse pas les 2 mètres en hauteur moyenne de l'Etang Salé à Champ Borne.