Ce mercredi 6 décembre 2023, le député Philippe Naillet s'est adressé au ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires. À l'occasion de la COP28 qui se joue à Dubaï, l'élu réunionnais l'a interpellé, lui demandant comment il compte accélérer sa politique pour protéger les populations ultramarines face aux défis climatiques. Des conséquences du réchauffement climatiques déjà bien visibles sur notre île, en proie à la sécheresse et au rehaussement du niveau de la mer. (Photo Philippe Naillet photo RB imazpress)
"Au moment de la COP 28, j'attire votre attention sur les enjeux du climat en Outre-mer. En mars 2023, le GIEC rappelait que chez nous, nos îles sont déjà affectées par le changement climatique. Inondations lors des cyclones, fortes pluies, sécheresse sévère, élévation du niveau de la mer, pertes liées à la biodiversité. 80% de la biodiversité se trouve sur nos territoires", lance Philippe Naillet. "À La Réunion, 40% des végétaux sont en voie de disparition", ajoute-t-il.
Ce que l'élu demande au gouvernement, "c'est que la politique d'adaptation dans les Outre-mer doit être une priorité absolue. Sous-estimer les conséquences duu changement climatique pour nos populations serait irresponsable".
"Comment comptez-vous accélérer la politique pour protéger les populations ?", demande le député au ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur ces problématiques.
www.imazpress.com/[email protected]

Monsieur le Député, vous interpellez sans cesse le gouvernement mais concrètement, que faites vous ? Soyez Responsable et ne fermez pas les yeux quand vous circulez sur Saint Denis avec les espaces verts , la nature comme vous avez l'air de vous préoccuper qui sont une déchetterie à Ciel ouvert : VHU, dépôts d'ordures sauvages, que faites avec votre proche amie politique, la Maire de St Denis...si ce n'est de favoriser les kassos en masse. Quelles attitudes responsables avez vous ? Au lieu de poser dans cesse des questions, agissez en élu responsable et soucieux du cadre de Vie notamment la Capitale. Si vous n'êtes pas convaincu des propos, asseyez-vous 10 minutes,pas plus, à l'arrêt de bus devant le Jardin de l'état voire même, prenez la 12 de Citalis pour que vous ouvrez enfin les yeux...sur l'étendue des dégâts...