Cher monsieur Didier Robert, Nous sommes tellement attristĂ©s, voilĂ qu'aprĂšs tant d'annĂ©es de mou et de remous vous annoncez que vous portez plainte contre nous. Certes dans une belle histoire il y a toujours des hauts et des bas, mais lĂ monsieur le PrĂ©sident de RĂ©gion, vous nous soupçonnez de ne plus vous aimer ! Pis, d'appeler au meurtre contre vous ! Est-ce que nous ne nous comprenons plus ? OĂč sont passĂ©es nos annĂ©es de bonheur ? Pourquoi tant de haine subite ?
Si nous avons bien compris, vous nous reprochez dâavoir repris lâarticle du Quotidien datĂ© du vendredi 7 dĂ©cembre 2018 et titrĂ© "comment Didier Robert a rĂ©cupĂ©rĂ© trois ans de salaire" en tant que PDG de la sociĂ©tĂ© publique des MusĂ©es RĂ©gionaux.
Il ne sâagissait en aucun cas dâun appel au meurtre. Voyons ! Pas de cela entre nous cher prĂ©sident de RĂ©gion !
Dans lâexcellente confĂ©rence de presse que vous avez tenu en votre pyramide inversĂ©e ce vendredi 7 novembre, vous vous ĂȘtes dĂ©clarĂ© farouchement en faveur de la libertĂ© de la presse, ce dont nous nâavons bien sĂ»r jamais doutĂ©.
Vous avez aussi indiquĂ© que vous nâavez "Ă aucun moment [âŠ] perçu la somme de 111.870 euros", avec pour preuve Ă lâappui, un document comptable notant quâ"Ă ce jour aucune sortie de trĂ©sorerie dâun montant de 111.870 euros nâa Ă©tĂ© versĂ©e au nom du PrĂ©sident directeur gĂ©nĂ©ral."
Dont acte trĂšs cher monsieur Didier Robert ! Nous vous avons toujours cru et nous vous croirons toujours.
Surtout que vous avez Ă©tĂ© trĂšs clair. Vous dites quâun salaire de 6.800 euros vous a effectivement Ă©tĂ© votĂ©. Vous ajoutez quâavec votre gĂ©nĂ©rositĂ© habituelle, vous refusez de percevoir le moindre centime entre mars 2016 et aoĂ»t 2017. Par contre, avec votre franchise habituelle, vous dites avoir Ă©tĂ© payĂ© entre " aoĂ»t 2017 et ce lundi " 3 novembre, date de votre dĂ©mission de la SPL MusĂ©es RĂ©gionaux.
De fait, trĂšs cher monsieur Didier Robert, vous confirmez ainsi quâil y a bien eu vote "par les instances de la SPL dâune rĂ©munĂ©ration du dirigeant social Ă la somme de 6.800 net par mois Ă compter de votre dĂ©signation Ă cette fonction jusquâĂ ce jour (13 novembre 2018 - ndlr)"
Ceci nâest pas un appel au meurtre, mais la citation mot pour mot du procĂšs verbal de lâAssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la SPL des musĂ©es rĂ©gionaux en date du 13 novembre et actant vos propos tenus en conseil d'adminstration le 7 novembre.
Notre lettre vous fĂ©licitant pour lâobtention de votre salaire a Ă©tĂ© publiĂ©e le jeudi 8 novembre.
Avant la publication de cet article nous avons tentĂ© en vain Ă plusieurs reprises d'obtenir de vos services des explications sur le fait qu'en date du 3 juillet 2018 le conseil dâadministration de la SPL a procĂ©dĂ© "Ă la rĂ©gularisation de ce quâil aurait omis dans la dĂ©libĂ©ration par laquelle, procĂ©dant Ă la dĂ©signation (la vĂŽtre cher PrĂ©sident en tant que PDG - ndlr), il devait en fixer la rĂ©munĂ©ration" et que ce mĂȘme 3 juillet 2018 cette rĂ©munĂ©ration a Ă©tĂ© fixĂ©e et votĂ©e Ă main levĂ©e Ă "6.800 euros net par mois". Un salaire perçu Ă partir d'aoĂ»t 2017, c'est vous cher monsieur Didier Robert qui nous l'avez dit ce vendredi lors de votre confĂ©rence de presse
Ceci nâest pas un appel au meurtre mais un simple constat basĂ© sur les Ă©crits de votre conseil d'administration et sur vos propres dĂ©clarations.
Et puis cher monsieur Didier Robert, pas nous bien sĂ»r mais les vilains, pourraient se demander : pourquoi un salaire a Ă©tĂ© votĂ© pour que vous y renonciez ensuite ?Â
Ceci nâest pas un appel au meurtre mais une question de toute bonne foi.
Et vous y avez rĂ©pondu en confĂ©rence de presse : pour que la somme Ă laquelle vous avez renoncĂ© serve Ă financer une fondation. En attendant la crĂ©ation de cette belle Ćuvre, tout cet argent, les 111.870,97 euros, a Ă©tĂ© "versĂ© sur un compte sĂ©questre"; dites-vous.
Vous n'avez pas prĂ©cisĂ© que les salariĂ©s licenciĂ©s de la SPL seront peut-ĂȘtre recrutĂ©s en prioritĂ© dans cette fondation qui sera en partie financĂ©e par des fonds publics (le montant de vos salaires abandonnĂ©s), mais nous sommes certain que vous y avait dĂ©jĂ pensĂ©
Et nous reconnaissons bien lĂ votre grand cĆur, hĂ©las, si mal compris ! Comme il sera sans doute mal compris par les vilains qu'Ă la suite dâune question de la presse ce vendredi, vous avez reconnu meurtri que sans le mouvement des gilets jaunes, vous nâauriez jamais dĂ©missionnĂ©.
Ceci nâest pas un appel au meurtre mais une simple citation de vos propos.
Entre bons amis, nous pouvons tout nous dire. Nous avons Ă©tĂ© trĂšs surpris lorsque rĂ©pondant Ă lâune de nos questions : "qui va payer les frais de justice" vous avez lancĂ© : "la RĂ©gion," car "c'est le prĂ©sident de RĂ©gion qui a Ă©tĂ© attaquĂ©." Ah bon ? Il nous semblait plutĂŽt Ă©vident quâil nâĂ©tait question que de la SPL des MusĂ©es...
Mais il est vrai que dans un cas comme dans l'autre ce sont des fonds publics qui vont servir à attaquer des organes de presse dont celui que vous chérissez le plus : nous !
Finalement, contribuables que nous sommes, nous contribuerons, comme tous les Réunionnais, à nous attaquer.
Ceci nâest pas un appel au meurtre, juste une simple constatation.
Allez, cher monsieur Didier Robert, câest de saison, paix et sĂ©rĂ©nitĂ©, ceci nâest pas un appel au meurtre mais de simples vĆux pour les fĂȘtes de fin dâannĂ©e,
A trĂšs trĂšs vite
www.ipreunion.com

Il faut dénoncer ce cynisme qui consiste à louer d'abord la liberté de la presse, pour mieux l'assujettir ensuite par des plaintes odieuses et sans précédentes depuis l'époque Debré.
Il faut dénoncer le site d'en face et son propriétaire machiste qui fait honte au métier de journaliste dans sa propagande indigne en faveur du président de la Région. Heureusement que les vrais professionnels de la presse commencent à en avoir assez de ce pseudo confrÚre aux pratiques honteuses et mercantiles. Durant la derniÚre guerre, le patron de ce site de communication aurait sûrement été pétainiste...
J'aime beaucoup !!!
Donner une journée parce que la france a gagner la.coupe du monde
heureusement que la presse est lĂ pour enquĂȘter sur l'utitilisation des fonds publics
si je comprends bien, Didier Robert a touché un salaire à partir de aout 2017 et pour les salaires qu'il a demandé ç lui verser avant cette date, il les fait mettre dans un compte à part dit compte séquestre. quelle trouvaille!
qui est titulaire de ce compte sĂ©questre? et oĂč en est on de la crĂ©ation de la fondation Ă qui cet argent sera versĂ©? et qui va diriger cette fondation?
ça fait beaucoup de questions
heureusement, l'imagination est au pouvoir à la région
ça fait de belles enquĂȘtes pour la presse ,
merci monsieur le président de région
Qui reste chez lui avec ses nervis
Ou sa i li lé le SNJ ?
Bizarre que mon post de ce matin ne soit pas encore passé... et là , vous dites que vous ne faites que des constations ou une question de bonne foi comme vous le dites dans votre article !!
Il est oĂč votre bonne foi... vous ĂȘtes bien bas
Bravo à vous, continuez votre beau métier et surtout que vous soyez respecter !
C'est justement le genre de commentaire que fait ici Cobalt dans son post qui prouve l'acharnement médiatique contre Didier Robert : "continuez, ne lùchez rien" tout est dit et confirme les plaintes du Président de Région
J aime beaucoup... L ironie est bonne c est une belle rĂ©ponse. En revanche, publier un papier avec autant de fautes de français, pour un organisme de presse... Ăa craint.
N hésitez pas à vous relire avant de publier.
Ă BAM!!!!
BAM-BAM....
ENCORE BRAVO Ă VOUS CONTINUER FAUT RIEN LĂCHER .
Merci merci
Enfin des médias qui font leur boulot !!!! Il faut que ça bouge !!
On en a assez !!!
Vous avez mon total soutien.
Idem pour Le Quotidien.
Nous vivons une drÎle d'époque !
Amitié pour votre équipe