Ce mardi 10 janvier 2023, on a appris l'évasion de cinq hommes placés en zone d'attente à l'aéroport Roland-Garros la nuit dernière. Ces migrants font parti du groupe de réfugiés Sri-Lankais arrivés à La Réunion le 24 décembre 2022. Les forces de l'ordre sont à leur recherche. (Photo Migrants Sri Lankais à la cour d'appel Photo Stéphan / ImazPress)
L'évasion de cinq migrants Sri-Lankais a été confirmée à Imaz Press par une source proche du dossier, qui affirme à son tour l'information révélée ce matin par Zinfos974.
C'est dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier 2023, que cinq des 16 Sri-Lankais retenus en zone d’attente sont parvenus à s’extraire des locaux de rétention situés à l’aéroport de La Réunion Roland-Garros. "Les individus ont réussi à arracher l’un des barreaux de métal qui sécurisaient le local et se sont retrouvés sur la zone d’accès aux pistes de l’aéroport", explique la Préfecture. "Un dispositif de sécurité a immédiatement été déployé et reste mobilisé afin de les rechercher."
Ces migrants sont arrivés le samedi 24 décembre au port de La Réunion à 18h15. Ce navire avait été repéré dans les eaux françaises dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24, comme nous vous le révélions. Les 53 migrants ont été pris en charge par les services de l’État. Pour rappel, les migrants ont été auditionnés par le juge des libertés et de la détention et renvoyés en zone d’attente, à l’exception de trois mineurs, qui ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Une enfant n’a pas été auditionnée et a suivi ses parents. Et deux personnes ont été autorisées à effectuer leur demande d'asile.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com