La grève des contrôleurs aériens serait la cause de cet énorme retard

Des passagers d'XL Airways coincés en métropole depuis trois jours

  • Publié le 26 juin 2016 à 19:12
avions

Selon le site spécialisé air-journal.fr, les contrôleurs aériens seraient en grève à l'appel du syndicat USAC-CGT, syndicat majoritaire au sein de la direction générale de l'aviation civile. C'est ce mouvement qui aurait entraîné l'énorme retard du vol 1450 de la compagnie XL Airways. Ce dernier devait décoller ce jeudi 23 juin 2016 à 23h55 pour arriver à La Réunion ce vendredi à 12h40 heure locale... A ce jour, ni l'avion, ni les passagers n'ont été acheminés à destination.

Seule une publication est disponible sur la page Facebook de la compagnie aérienne, indiquant que "suite à la grève des contrôleurs aériens et à la fermeture de l’aéroport de Marseille, nous faisons tout notre possible pour organiser le réacheminement des passagers.  Nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté" écrit XL.

Les nombreux commentaires laissés sur la publication évoquent un acheminement vers Paris, où des passagers attendraient une correspondance pour La Réunion. Les internautes précisent également qu'aucune prise en charge n'a été effectuée, concernant l'hébergement et la nourriture, mais aussi pour un éventuel acheminement vers La Réunion sur une autre compagnie. Selon les témoignages recueuillis sur radio Freedom ce vendredi 24 juin, 10 personnes auraient pu rejoindre La Réunion, tandis que d'autres auraient un autre billet sur une compagnie différente pour rentrer sur l'île.

Pour l'heure, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires concernant la situation des passagers, ni des décisions prises par la compagnie concernant ce vol.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Laguidoume
Laguidoume
9 ans

Depuis jeudi, jour où devaient embarquer des passagers à Marseille Marignane, aucune solution n'a été apportée !