Voici les titres développés ce mardi 26 juillet 2016 : - Surf : Des Réunionnais sur les vagues californiennes - Médecine : la maladie de Lyme fait silencieusement des ravages - Les obsèques de notre ami Frédéric Laï Yu ont lieu aujourd'hui
Surf - Des Réunionnais sur les vagues californiennes
L'US Open of Surfing débute ce lundi 25 juillet 2016 à Huntington en Californie. Pour les filles, la compétition est la 6ème étape du World Tour alors que pour ces messieurs elle est un QS 10000 précieux dans la course aux points. Johanne Defay entrera en lice ce lundi à midi (heure locale, 21h Réunion) avec un statut totalement nouveau: elle est tenante du titre, victorieuse de la dernière étape aux Fidji et 4ème mondiale.
Médecine : la maladie de Lyme fait silencieusement des ravages
"Il y a urgence à agir. Des gens se suicident. D'autres sont en chaise roulante ou internés en psychiatrie." Pour le professeur Christian Perronne, le temps est venu de "sortir du déni" entourant la maladie de Lyme, transmise par les morsures de tiques. Cette pathologie affecte 27.000 personnes chaque année en France, selon les statistiques officielles. "Un nombre largement sous-estimé", estime M. Perronne, chef du service d'infectiologie de l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches, qui évoque "un scandale sanitaire" et dénonce des "tests de diagnostic défaillants". Si l'insecte qui transmet la maladie n'est pas présent à La Réunion, selon les spécialistes du service de maladies infectieuses et tropicales, des cas importés ont été signalés.
Les obsèques de notre ami Frédéric Lai Yu ont lieu aujourd'hui
Frédéric Laï Yu, photojournaliste du Journal de l'Île Réunion, rejoindra sa dernier demeure ce mardi. Notre ami est décédé ce lundi à lâge de 46 ans des suites d'une longue maladie.