Elle n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 29 juillet 2016. Julita Bénard aurait été aperçue pour la dernière fois à proximité du gouffre de l'Etang-Salé, où elle aurait été agressée. C'est en tout cas la version qui a été livrée par sa compagne, mais c'est aussi le seul témoignage qu'ont pu recueillir les enquêteurs jusque-là. Ce mercredi 14 septembre, la petite amie de Julita a donc été placée en garde à vue, selon les informations du Quotidien.
Pour rappel, la petite-amie de Julita a rapporté que les deux femmes se trouvaient vendredi 29 juillet au Gouffre de l’Etang Salé. Selon ses dires, alors que les deux femmes se promenaient, Julita se serait éloignée quelques minutes, et dans ce laps de temps, son amie aurait été agressée par un homme. La petite amie se serait alors débattue, aurait réussi à s'échapper et affirme être allée chercher de l'aide. Mais à son retour sur les lieux de l'agression, Julita avait disparu. Son amie s'est vu délivrer une interruption temporaire de travail de 8 jours suite à l'agression.
Depuis, aucun témoin direct de la scène n’a été retrouvé par les enquêteurs, malgré les battues et les appels à témoins. Agression, enlèvement, mauvaise chute, disparition volontaire, suicide, aucune piste n'était été écartée.
Selon les informations du Quotidien, sa petite amie a donc été placée en garde à vue ce mercredi 14 septembre 2016. Elle aurait été interpellée dans l’Est puis transférée à la gendarmerie de l’Etang-Salé, hier matin. Cette garde à vue a été prolongée ce matin.
Appel à témoins
Julita Bénard mesure environ 1,65m et est de corpulence forte. Elle a les cheveux brun, coupés courts au carré et bouclés. Elle a un tatouage représentant un signe chinois à la cheville gauche. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un jean bleu clair, d’un haut noir et de chaussures de sport noires. Toute personne l'ayant aperçue est priée de contacter la brigade de recherches de Saint-Pierre au 06 92 76 18 23 ou en composant le 17.
www.ipreunion.com

