Ce vendredi 5 juillet 2013 marque le lancement de dix jours de bals, concerts et feux d'artifice à l'occasion des traditionnelles fêtes de juillet sur la commune de Saint-Paul. Elles se dérouleront au centre-ville et au parc des Expositions pour s'achever par un grand show pyrotechnique le soir de la fête nationale.
Au centre-ville, la traditionnelle braderie commerciale se tiendra dans les rues fermées et rendues piétonnes, égayées tous les jours à partir de 15 heures par des artistes, des spectacles et de nombreuses animations. Un jeu-concours sera également mis en place avec de jolis lots à gagner.
Au parc des Expositions, une soixantaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux se produiront tous les soirs sur scène lors de soirées à thème (zouk, reggae, dance hall, humour…), avec des tarifs allant de 1 à 5 euros.
Enfin, pour clôturer le tout, un show pyrotechnique alliant feu d’artifices et musiques de films sera visible du débarcadère et tout le long du quai Gilbert, une première à Saint-Paul. La soirée se terminera avec le traditionnel " bal la poussière ".
