15 personnes ont été interpellées ce mardi

Drogue chimique : un vaste coup de filet lancé à Mayotte

  • Publié le 4 juin 2014 à 11:08

Ce mardi 3 juin 2014, les forces de l'ordre mahoraises ont lancé une vaste opération anti-drogue, simultanément à Dzoumogné, Koungou, dans des quartiers de Cavani et en Petite-Terre, indique le journal France Mayotte Matin. Quinze personnes - dont un agent du conseil général - ont été interpellées, tandis que les perquisitions réalisées auraient permis de retrouver du THC de synthèse, à l'origine de la prolifération de nouvelles drogues chimiques.

Les autorités mahoraises ont visiblement décidé de s’attaquer au problème du THC de synthèse, dérivé chimique du cannabis, dont les effets sont "dévastateurs en raison de son pouvoir addictif mais aussi de sa puissance nocive", rappelle France Mayotte Matin. Un nouveau marché qui "n’était pas illégal, les molécules achetées tout bonnement sur internet n’étant pas interdites par la loi, car inconnues du législateur", poursuit le journal.

Le quotidien mahorais relate qu’ "une vaste opération s’est peu à peu mise en place associant à la fois la section de recherche de gendarmerie de Pamandzi, la police nationale avec la brigade de la sécurité urbaine, et trois douaniers spécialement dépêchés à Mayotte issus du SNDJ (Service national de la douane judiciaire)".

Il poursuit : "Hier (mardi, ndlr), à 6 heures du matin, l’opération a été lancée de manière simultanée à Dzoumogné, Koungou, dans des quartiers de Cavani dont Massimoini et Mandzarsoi, mais aussi en Petite-Terre." À l’issue de cette opération, 15 personnes ont été interpellées, dont un agent du conseil général, et "des perquisitions ont été réalisées et auraient permis de retrouver de la poudre blanche étant la fameuse molécule de synthèse, du tabac, de l’argent ainsi qu’une comptabilité".

"Pour l’heure, les 15 individus sont entendus dans le cadre d’une procédure de garde à vue et ils devraient être présentés devant le juge dans les prochaines heures", précise France Mayotte Matin.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
MZALENDRO 93
MZALENDRO 93
9 ans

Peteazo : bonjour...bravo pour la solidarité inter-départementale!!!on a toujours su que les Réunionnais , en général , ont toujours détesté leurs voisins (malgaches - mahorais - comoriens et meme mauriciens sans oublier les français de souche qu'ils ont affublé de surnom de "zorey"...ce n'est pas nouveau de leur part et on se demande pourquoi leur participation à la COI...Merci.

peteazo
peteazo
9 ans

demerde a zot sa ! nou ve l info ici a la reunion debrouille a zot la bas