Semaine de la mobilité

EDF se bouge pour l'environnement

  • Publié le 10 septembre 2008 à 00:00

À l'occasion de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2008, EDF Ile de La Réunion invite tous ses salariés à expérimenter des modes de transport alternatifs plus écologiques.

Pendant une semaine, EDF Réunion incite ses employés à agir en faveur du développement durable. Ainsi, les salariés qui privilégieront le covoiturage seront assurés d'avoir une place de parking à leur arrivée sur le lieu de travail. Ceux qui choisiront de venir en bus pourront se faire rembourser leur titre de transport. Quant aux cyclistes, ils pourront prendre une douche au bureau. Tous les participants seront récompensés et recevront un badge à porter pendant la semaine pour valoriser leur action. Et, afin que cyclistes et piétons circulent en toute sécurité, un gilet réfléchissant leur sera distribué. Plusieurs animations, comme l'essai de vélos à assistance électrique, sont également programmées tout au long de ces quelques jours dédiés à la mobilité "durable".
EDF Ile de La Réunion est la première unité du groupe EDF à expérimenter le PDE. Son initiative devrait rapidement ouvrir la voie à une généralisation au sein du groupe. Le plan vise la réduction des consommations en ressources naturelles et la diminution des émissions de polluants lors des déplacements des salariés, des clients et des fournisseurs de l'entreprise. Il permet aussi une amélioration de la sécurité et des gains de temps.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires