Mobilité

En route pour le Québec

  • Publié le 20 février 2004 à 00:00

Paul Vergès, président de la Région Réunion et Gérald Beaudry, directeur général du conseil régional de concertation et du développement du Bas Saint-Laurent ont signé, jeudi 19 février 2004, un protocole d'entente destiné à favoriser la mobilité des Réunionnais sur le territoire canadien

Boucher, analyste programmeur, restaurateur ou cuisinier, autant de professions qui représente des pistes d'emploi dans la région du Bas Saint-Laurent au Québec. Les Réunionnais pourraient profiter de cette situation. Mais pour cela, les candidats au départ doivent être préparés. La Réunion et la région du Bas Saint-Laurent travaillent depuis plusieurs mois dans ce sens. C'est ainsi que 70 étudiants Réunionnais seront accueillis dans les institutions du Bas Saint-Laurent.
Une délégation de cette région actuellement dans l'île va se charger de sélectionner les premiers candidats à la mobilité, soit du côté étudiants soit chez les demandeurs d'emploi. D'autres Réunionnais pourront ensuite suivre les pas de ces pionniers. Un financement vient d'être en effet accordé par les autorités fédérales canadiennes afin d'organiser un partenariat entre le Québec, La Réunion et Madagascar.
guest
0 Commentaires