Dans un communiqué, le sénateur-maire de Saint-Pierre et président de la Communauté intercommunale des villes solidaires du Sud (CIVIS) prévient les habitants sur de possibles usurpateurs, concernant une campagne d'enquête sur l'habitat dans les communes du Sud. En effet, des escrocs se feraient passer pour les agents conventionnés. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué de Michel Fontaine.
La ClVlS a engagé une campagne d’enquête sur l'habitat dans le cadre de l’élaboration de son plan local de l’habitat (PLH) et de son plan de lutte contre l’habitat indigne (PILHI).
A ce titre, elle a missionné le cabinet GB2 du groupement URBANlS/GB2/IMPACT pour mener les enquêtes de terrain sur les six communes du territoire intercommunal (L'Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Petite-Ile, Les Avirons).
Aussi, elle informe l’ensemble des administrés que seules les personnes munies d’un courrier signé du Président de la ClVIS et titulaire d’une attestation de la société GB2 sont habilitées à réaliser les enquêtes.
Par conséquent, il vous est demandé de signaler toutes démarches de personnes se présentant à votre domicile sans ces justificatifs pour cette opération.
La CIVIS se réserve le droit de porter plainte à l’encontre des personnes qui usurperaient l’identité des agents enquêteurs.
Le Sénateur-Maire
Président de la CIVIS
Michel FONTAINE
